Depuis le Brexit, il faut désormais posséder un visa pour tout travail au Royaume-Uni, même non rémunéré. Donc pour un stage en entreprise dans le cadre de vos études, il faudra en faire la demande.
Pour les stages en entreprise, il s’agit du visa T5 – Temporary Worker – Government Authorised Exchange visa. Il coûte £259. Certaines entreprises acceptent de rembourser ces frais, n’hésitez pas à leur poser la question.
Vous devez en faire la demande au plus tôt 3 mois avant la date du début du stage. Vous aurez une réponse sous 3 semaines en moyenne. Vous pouvez obtenir une réponse plus rapide, en 5 jours seulement, moyennant un supplément de £500.
La démarche est assez simple. Au préalable, il faut :
- obtenir “un certificat de sponsorship” de la part de votre entreprise d’accueil, il s’agit d’un code qu’il faudra fournir lors de la demande
- prouver que vous avez au minimum £1270 (ou équivalent) sur votre compte en banque
- un passeport en cours de validité
Puis se rendre en ligne pour remplir le formulaire de demande de visa.
Si vous souhaitez bénéficier d’une expérience professionnelle tout en anglais sans démarches administratives, pensez au bénévolat !
Notez que si vous souhaitez faire appel à nous pour trouver votre stage en entreprise, nous n’en proposons plus au Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord) mais uniquement en République d’Irlande avec la possibilité de prendre des cours d’anglais de remise à nouveau avant d’intégrer l’entreprise !