Faut-il un visa pour faire un stage en entreprise en Angleterre ?

Depuis le Brexit, il faut désormais posséder un visa pour tout travail au Royaume-Uni, même non rémunéré. Donc pour un stage en entreprise dans le cadre de vos études, il faudra en faire la demande.

Pour les stages en entreprise, il s’agit du visa T5 – Temporary Worker – Government Authorised Exchange visa. Il coûte £189 pour la France ou la Belgique (sinon £244). Certaines entreprises acceptent de rembourser ces frais, n’hésitez pas à leur poser la question.

Vous devez en faire la demande au plus tôt 3 mois avant la date du début du stage. Vous aurez une réponse sous 3 semaines en moyenne. Vous pouvez obtenir une réponse plus rapide, en 5 jours seulement, moyennant un supplément de £500.

La démarche est assez simple. Au préalable, il faut :

  • obtenir « un certificat de sponsorship » de la part de votre entreprise d’accueil, il s’agit d’un code qu’il faudra fournir lors de la demande
  • prouver que vous avez au minimum £1270 (ou équivalent) sur votre compte en banque
  • un passeport en cours de validité

Puis se rendre en ligne pour remplir le formulaire de demande de visa.

Si vous souhaitez bénéficier d’une expérience professionnelle tout en anglais sans démarches administratives, pensez au bénévolat !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2018-2021. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni et en Irlande.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité