Loger en résidence étudiante est réservé aux étudiants de plus de 18 ans qui souhaitent une certaine indépendance. Il y a plusieurs types de logement :
- Le moins cher est la chambre seule, avec salle de bain et cuisine partagées à l’étage.
- Si vous voulez un peu plus de confort, il existe des résidences étudiantes avec salle de bain personnelle dans sa chambre. Dans ce cas, seule la cuisine est partagée. En général, c’est une cuisine pour 5 chambres. C’est pratique pour rencontrer et partager des moments de convivialité avec les autres résidents.
- Enfin, si la vie en communauté vous déplaît, optez plutôt pour un studio avec coin cuisine intégrée ! Ainsi, vous êtes autonome mais vous pouvez également profiter des services de la résidence.
En effet dans les trois cas, ces établissements vous proposent de nombreux services : ménage régulier, buanderie, cafétéria, Wi-Fi, cinéma, salle de gym, billard, etc.
Autre avantage, et pas des moindres, c’est la localisation des résidences étudiantes. En effet, elles sont généralement en centre-ville et à proximité des écoles (trajet à pied) contrairement aux familles d’accueil qui vivent plutôt dans des quartiers résidentiels.
Les prix sont très variables selon les villes. A Londres, comptez jusqu’à £400 par semaine pour une résidence moderne très centrale. D’une manière générale, les plus belles résidences (dans les sens moderne et récente) sont dans le nord de l’Angleterre dans des villes comme Liverpool ou Birmingham et elles sont jusqu’à 3 fois moins chères qu’à Londres mais il y a quelques bonnes surprises sur la côte sud, notamment dans les campus universitaires que nous proposons pour les programmes “Anglais à l’Université”. N’hésitez pas à nous demander conseil !
Cliquez sur les photos ci-dessous pour vous donner une idée des prix :