Comment connaître mon niveau d’anglais ?

Le premier jour – où parfois avant en ligne – vous passerez un test de niveau. Ce test ne dure jamais plus d’une heure. Il vous permettra de vous situer et d’intégrer une classe avec les élèves du même niveau que vous.

Vous serez placés selon le cadre européen de référence pour les langues (CECRL). Retrouvez également dans notre tableau ci-dessous les équivalents pour le Cambridge English Test ou l’IELTS.

Basic user – Utilisateur débutant

A1 - Beginner – Débutant

Vous pouvez communiquer avec un anglais simple si on vous parle lentement.

KET
(Key)

0 – 2.5

A2 - Elementary – Elémentaire

Vous pouvez communiquer en anglais avec un vocabulaire limité.

KET
(Key)

3.0 – 3.5

Independent user – Utilisateur indépendant

B1 - Intermediate – Intermédiaire

Vous pouvez exprimer vos idées dans un contexte familier avec du vocabulaire et des stuctures grammaticales simples.

PET
(Preliminary)

4.0 – 5.0

B2 - Upper-Intermediate – Intermédiaire supérieur

Vous pouvez vous exprimer avec nuance sur un tas de sujets différents. Avec ce niveau, vous pouvez travailler en anglais.

FCE
(First)

5.5 – 6.5

Proficient user – Utilisateur expérimenté

C1 - Advanced – Autonome

Vous pouvez vous exprimer en anglais spontanément et couramment sans devoir chercher vos mots.

CAE
(Advanced)

7.0 – 8.0

C2 - Proficiency – Maîtrise

Vous pouvez comprendre sans effort tout ce que vous lisez ou entendez dans n’importe quelle situation.

CPE
(Proficiency)

8.5 – 9.0

Comment on this FAQ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos précieux conseils pour économiser

En passant par nos écoles, vous pourrez être placés dans une famille d’accueil de proximité ou avoir une chambre ou un studio dans une résidence étudiante selon les disponibilités.

Il existe cependant d’autres solutions selon votre personnalité et votre budget. Voici des idées pour rechercher votre logement au Royaume-Uni de votre côté.

COLOCATION / LOCATION DE STUDIO / D’APPARTEMENT / AUBERGE DE JEUNESSE

  • Rendez-vous sur le site SpareRoom, n°1 au UK pour trouver votre future colocation.
  • Pour trouver une chambre chez l’habitant, un appartement ou un studio, il y a Airbnb.
  • Pensez aux auberges de jeunesse qui peuvent parfois vous accueillir plusieurs mois. Vous avez le site Hostelworld, mais il ne faut pas hésiter à les contacter directement.
  • Sur Facebook, il y a des groupes par ville. Tapez le nom de la ville et des mots clés comme « accommodation », « flatshare », « houseshare ». Les Britanniques postent régulièrement des annonces ici. Attention toutefois aux arnaques, si vous avez un doute, contactez-nous et suivez la règle : ne payez jamais sans avoir vu le bien !
  • Toujours sur Facebook, vous avez de nombreux groupes de Français expatriés. Exemple : Les Français à Londres, Les Français à Manchester, Les Français à Brighton… Il y a parfois des annonces de location et vous pourrez trouver des conseils dans votre langue, ce qui peut être rassurant.
  • Vous pouvez aussi chercher votre famille d’accueil de votre côté sur Homestay.com.
  • Pour les résidences étudiantes, vous pouvez en trouver en dehors du réseau des écoles de langues. Vérifiez les prix et les disponibilités sur le site de notre partenaire Casita.

Pour rappel, vous n’êtes pas obligés de réserver votre logement avec nous pour toute la durée du séjour. Vous pouvez tout à fait séjourner dans une famille d’accueil sélectionnée par votre école de langue les premières semaines uniquement, le temps de chercher un autre logement sur place. L’essentiel c’est que vous vous sentez bien !

Load More

© Copyright 2018-2020. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité