Comment trouver mon logement au Royaume-Uni ?

En passant par nos écoles, vous pourrez être placés dans une famille d’accueil de proximité ou avoir une chambre ou un studio dans une résidence étudiante selon les disponibilités.

Il existe cependant d’autres solutions selon votre personnalité et votre budget. Voici des idées pour rechercher votre logement au Royaume-Uni de votre côté.

COLOCATION / LOCATION DE STUDIO / D’APPARTEMENT / AUBERGE DE JEUNESSE

  • Rendez-vous sur le site SpareRoom, n°1 au UK pour trouver votre future colocation.
  • Pour trouver une chambre chez l’habitant, un appartement ou un studio, il y a Airbnb.
  • Pensez aux auberges de jeunesse qui peuvent parfois vous accueillir plusieurs mois. Vous avez le site Hostelworld, mais il ne faut pas hésiter à les contacter directement.
  • Sur Facebook, il y a des groupes par ville. Tapez le nom de la ville et des mots clés comme « accommodation », « flatshare », « houseshare ». Les Britanniques postent régulièrement des annonces ici. Attention toutefois aux arnaques, si vous avez un doute, contactez-nous et suivez la règle : ne payez jamais sans avoir vu le bien !
  • Toujours sur Facebook, vous avez de nombreux groupes de Français expatriés. Exemple : Les Français à Londres, Les Français à Manchester, Les Français à Brighton… Il y a parfois des annonces de location et vous pourrez trouver des conseils dans votre langue, ce qui peut être rassurant.
  • Vous pouvez aussi chercher votre famille d’accueil de votre côté sur Homestay.com.
  • Pour les résidences étudiantes, vous pouvez en trouver en dehors du réseau des écoles de langues. Vérifiez les prix et les disponibilités sur le site de notre partenaire Casita.

Pour rappel, vous n’êtes pas obligés de réserver votre logement avec nous pour toute la durée du séjour. Vous pouvez tout à fait séjourner dans une famille d’accueil sélectionnée par votre école de langue les premières semaines uniquement, le temps de chercher un autre logement sur place. L’essentiel c’est que vous vous sentez bien !

Val Edmond

Je m'appelle Val, je suis expatriée sur la Côte d'Azur anglaise à Portsmouth où j'ai lancé ma petite agence de séjours linguistiques : English Language Immersion après plus de 8 ans d'expérience dans le marketing touristique.

Recent Posts

Je suis dyslexique, puis-je suivre les cours d’anglais ?

Bien sûr ! La dyslexie se définit comme une difficulté dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. On parle…

2 mois ago

Faut-il prendre une assurance en séjour linguistique ?

Oui, c'est vivement conseillé ! Souscrire une assurance pendant la durée de votre séjour en immersion vous permet de partir…

2 mois ago

Comment ouvrir un compte bancaire en Angleterre ?

Si vous comptez travailler ou séjourner pour une longue durée au Royaume-Uni, nous vous recommandons d'ouvrir un compte bancaire pour…

8 mois ago

Mon enfant peut-il voyager seul ?

Comme pour tous nos séjours linguistiques, nous proposons des départs individuels vers le Royaume-Uni afin de garantir une expérience optimale…

11 mois ago

Que faire en cas de Brexit sans accord ?

Quelle que soit l’issue du Brexit, avec ou sans accord, vous pouvez toujours passer la frontière en présentant votre carte…

12 mois ago

Comment gérer mon argent de poche en Angleterre ?

Nous vous déconseillons de partir avec beaucoup d'argent liquide au Royaume-Uni. Pour les étudiants adultes en séjour linguistique de moyenne ou…

1 an ago