Je suis dyslexique, puis-je suivre les cours d’anglais ?

Bien sûr ! La dyslexie se définit comme une difficulté dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. On parle souvent de blocage pour apprendre une langue étrangère (ou même sa propre langue maternelle). Avec une bonne motivation, il existe cependant des méthodes pour surmonter les difficultés comme :

  • l’apprentissage de l’anglais par la stimulation de la mémoire en répétant et en récitant à haute voix. L’idéal pour retenir le vocabulaire et la phonétique.
  • insister sur l’oral en pratiquant des jeux de rôle, rejouer une scène de film, faire du karaoké…
  • donner la place à un apprentissage ludique même pour un adulte ! Faire deviner un mot ou une phrase, associer des images ou des couleurs, jouer à des jeux de société, utiliser des objets ou décorer la salle de classe pour stimuler la mémoire…
  • se sentir à l’aise en classe « sans stress » avec un petit groupe d’étudiants au même niveau.

Toutes ces méthodes sont celles pratiquées dans les écoles de langues internationales au Royaume-Uni pour tous les étudiants. Les personnes dyslexiques sont dans ce cadre les bienvenues car l’apprentissage de l’anglais en immersion est adapté à ce trouble. Nous avons fait le test avec quelques étudiants dyslexiques sur plusieurs mois et le retour était très positif.

Il faut en général privilégier des plus petites écoles où les professeurs d’anglais, qui sont d’ailleurs tous formés aux différentes façons d’apprendre, peuvent varier et personnaliser les méthodes d’apprentissage dans leur classe. Veuillez nous contacter pour choisir votre école d’anglais !

Comment on this FAQ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pratico-Pratique

Depuis juin 2017, vous pouvez désormais utiliser votre téléphone portable comme à la maison sans surcoût. Vous pourrez vous servir de toutes les fonctions de votre téléphone pendant votre séjour linguistique : internet, téléphone, sms… Voilà qui est rassurant !

Vous pourrez donc appeler votre famille ou vos amis comme si vous étiez en France. Par contre si vous souhaitez appeler un numéro anglais, l’appel sera considéré « hors forfait ». Vous pouvez donc modifier votre forfait en France avant de partir ou prendre une carte sim anglaise distribuée gratuitement par l’école – c’est ce que nous vous recommandons.

Avoir une carte sim anglaise vous permettra d’avoir un numéro de téléphone anglais. Si vous cherchez du travail en Angleterre, le recruteur n’appellera pas un numéro français. Vous pourrez alors ajouter du crédit sous forme de « pay as you go », vous consommez jusqu’à vous n’ayez plus de crédit ou vous pourrez souscrire un abonnement (seulement si vous avez un compte bancaire en Angleterre).

Pour le paiement « pay as you go » vous pourrez le faire en ligne ou à un distributeur de billet automatique.

QUID DU BREXIT 

Pendant la période de transition (jusqu’au 31 décembre 2020), vous continuez de payer le même tarif pour vos appels, SMS et autres transferts de données au Royaume-Uni qu’au sein de l’UE si vous disposez d’une carte SIM délivrée par un réseau de téléphonie mobile appartenant à tout pays de l’UE ou de l’EEE.

Load More

© Copyright 2018-2020. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité