Covid-19 : quelles sont les conditions d’entrée au Royaume-Uni ?

Mise à jour : octobre 2021

Si vous êtes doublement vacciné.e.s :

Il n’y a pas de quarantaine à l’arrivée, il faut simplement prévoir ces deux choses :

  • vous devez commander un test antigénique à faire livrer à l’adresse de votre famille d’accueil ou de votre lieu de résidence. Ce test est en général un autotest à faire entre le jour d’arrivée et au plus tard le 3ème jour après votre arrivée. Le résultat est instantané et vous devez envoyer une photo à votre fournisseur de test pour prouver que le test a bien été effectué. Si vous n’avez pas envie de le réaliser seul.e, vous pouvez prendre un rendez-vous pour le faire dans un laboratoire de centre-ville (choississez « in clinic »). Ce test coûtent autour des £20.
  • vous devez ensuite remplir le formulaire Passenger Locator Form au moins 48 heures avant le départ. Il est essentiel de d’abord commander le test Covid car vous allez devoir indiquer le numéro de réservation dans ce formulaire.

Attention, le Royaume-Uni reconnaît uniquement le schéma vaccinal complet de l’un des vaccins suivants au moins 14 jours avant votre arrivée : Oxford/AstraZeneca, Pfizer BioNTech, Moderna, Janssen. Voir les preuves de vaccination acceptées

Notez qu’il n’y a pas non plus de quarantaine pour les jeunes de moins de 18 ans en provenance de l’Union Européenne ou de la Suisse.

Si vous n’êtes pas vacciné.e.s :

La quarantaine est obligatoire et vous devez réaliser a minima deux tests de dépistage sur place. 

  • Faire un test PCR ou antigénique maximum 3 jours avant le voyage
  • Commander votre kit de tests de dépistage, à faire livrer sur votre lieu de résidence (famille d’accueil ou résidence étudiante). Le kit comprend deux tests – Day 2 et Day 8 (environ £90)
  • Remplir le formulaire Passenger Locator Form – 2 jours avant le départ
  • Respecter la période de quarantaine au maximum 10 jours avant de rejoindre les cours en face à face et faire les tests à J+2 et J+8.
  • Il est possible d’acheter le « test to release » qui vous permet d’écourter la quarantaine au bout du 5ème jour (environ £60).

Retrouvez toutes les informations officielles en temps réel sur le site du Consultat général de France à Londres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2018-2021. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni et en Irlande.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité