Vous êtes tombé malade en Angleterre ? Pas de panique, voici ce que vous pouvez faire :

Avant toute chose, si c’est une urgence, appelez directement le 999. On va vous demander « Fire, Police, Ambulance » et dites « Ambulance ». Ensuite essayez de décrire calmement et précisément ce qui se passe. Si vous ne pouvez pas le dire en anglais, passez le téléphone à une personne proche de vous.

Si vous avez pris froid, chopé une angine ou si vous souffrez de quelconques problèmes de santé et vous souhaitez avoir un avis médical en Angleterre :

  • Option 1 : rendez-vous dans un centre médical « walk-in centre » pour voir un médecin généraliste – demandez l’adresse à votre école ou votre famille. D’ici la fin 2019, les « walk-in centres » seront renommés « urgent treatments centres ». Vous n’avez pas besoin d’être enregistré pour y aller et la consultation est gratuite.
  • Option 2 : allez en pharmacie. Les pharmaciens sont de bons conseils pour vous recommander des médicaments et vous prévenir des mauvaises associations. Si vous savez quel médicament prendre en France, dites-leur et ils chercheront un équivalent avec la même composition.

Plus d’informations sur l’accès aux soins des visiteurs étrangers en Angleterre ici.

Comment on this FAQ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.