Comment consulter un médecin généraliste en Angleterre ?

Vous êtes tombé malade en Angleterre ? Pas de panique, voici ce que vous pouvez faire :

Avant toute chose, si c’est une urgence, appelez directement le 999. On va vous demander « Fire, Police, Ambulance » et dites « Ambulance ». Ensuite essayez de décrire calmement et précisément ce qui se passe. Si vous ne pouvez pas le dire en anglais, passez le téléphone à une personne proche de vous.

Si vous avez pris froid, chopé une angine ou si vous souffrez de quelconques problèmes de santé et vous souhaitez avoir un avis médical en Angleterre :

  • Option 1 : rendez-vous dans un centre médical « urgent treatments centres » pour voir un médecin généraliste – demandez l’adresse à votre école ou votre famille. Ces centres sont parfois encore appelés « walk-in centres ». Vous n’avez pas besoin d’être enregistré pour y aller et la consultation est gratuite.
  • Option 2 : allez en pharmacie. Les pharmaciens sont de bons conseils pour vous recommander des médicaments et vous prévenir des mauvaises associations. Si vous savez quel médicament prendre en France, dites-leur et ils chercheront un équivalent avec la même composition.

Plus d’informations sur l’accès aux soins des visiteurs étrangers en Angleterre ici.

Quid du Brexit sur les soins de santé ?

Pendant la période de transition (jusqu’au 31 décembre 2020), il n’y a aucun changement. Vous êtes encore pris en charge et les cartes européennes d’assurance maladie (CEAM) continuent d’être valables au moins jusqu’en 2021.

Comment on this FAQ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos précieux conseils pour économiser

Un séjour linguistique pas cher ? Un bon plan pour prendre des cours d’anglais en Angleterre ? Lisez nos conseils pour économiser et partir le plus longtemps possible en immersion en Angleterre.

  1. Privilégiez les petites villes – évitez Londres – les frais d’écoles sont moins chers et le coût de la vie aussi. Vous éviterez également des coûts cachés comme la carte de transports urbains.
  2. Partez hors-saison. Malheureusement, les écoles sont de plus en plus nombreuses à augmenter leurs tarifs entre juillet et août.
  3. Réservez à l’avance. En vous y prenant 6 mois en avance vous pouvez bénéficier des « early bird prices », des réductions plus ou moins importantes sur les cours d’anglais.
  4. Restez le plus longtemps possible. Plus le séjour linguistique est long, plus vous bénéficiez de prix réduits sur les cours d’anglais.
  5.  Évitez les frais d’intermédiaire, payez en direct. C’est d’ailleurs ce que nous vous proposons ! Nous vous trouvons votre école d’anglais et vous payez vos cours comme un client direct, sans surcoût !

Load More

© Copyright 2018-2020. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité