Comment connaître la durée idéale de mon séjour linguistique ?

Apprendre une langue prend du temps. L’immersion dans un pays anglophone est aujourd’hui la meilleure méthode pour apprendre l’anglais. C’est efficace et plutôt rapide comparé aux années d’études dans le système scolaire que l’on connaît tous. Maintenant que vous connaissez votre niveau d’anglais, découvrez en image la durée idéale de votre séjour linguistique selon l’objectif à atteindre. 

Comment de temps faut-il pour apprendre l'anglais en immersion ?
Comment de temps faut-il pour apprendre l’anglais en immersion ?

Il s’agit d’une moyenne et sur une base de 15h d’anglais par semaine (5 demi-journées par semaine). Certains étudiants progressent plus rapidement, c’est souvent le cas pour les niveaux débutants et intermédiaires. Le niveau avancé demande plus de temps. Pour certaines personnes, atteindre le niveau C2 peut parfois même prendre des années en immersion !

Si vous ne pouvez pas partir aussi longtemps, rien ne vous empêche de prendre davantage de cours d’anglais pendant votre séjour linguistique en immersion – 20 à 25h par semaine. N’hésitez pas à nous demander des conseils !

Comment on this FAQ

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos précieux conseils pour économiser

Partir apprendre l’anglais en immersion est un investissement pour le futur. Même si nous faisons notre possible pour vous trouver des formations linguistiques abordables, il faut parfois ruser pour trouver des subventions ou des aides financières pour vous aider à payer votre séjour linguistique. En général, si on ne demande pas, on ne connaît pas les dispositifs d’aide à la mobilité internationale…

Voici quelques pistes à étudier :

  • Renseignez-vous auprès de votre commune en contactant le service Jeunesse/Enfance ou Education.
  • Essayez également votre Conseil Régional ou votre Conseil Général, ils sont attentifs à la mobilité des jeunes et proposent souvent des aides financières.
  • Contactez enfin la maison de l’Europe de votre département. Ils offrent parfois des bourses pour les étudiants.

Bien sûr, vous pouvez cumuler plusieurs aides financières pour un seul séjour, n’hésitez pas à tenter le coup sur plusieurs pistes à la fois, nul n’est à l’abri d’une bonne surprise !

Load More

© Copyright 2018-2021. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité