Depuis le 1er janvier 2021 de nouvelles règles s’imposent :
- Si vous êtes membre de l’UE, aucun visa n’est nécessaire pour un séjour d’une durée inférieure à 6 mois.
- Si vous n’êtes pas membre de l’UE, vous devez demander le Standard Visitor visa (£95) pour un séjour d’une durée inférieure à 6 mois.
- Pour tous, pour les séjours d’une durée supérieure à 6 mois, il faut désormais se munir d’un visa appelé “short-term study visa” (£186).
Pour vérifier si vous avez besoin d’un visa, veuillez sélectionner votre pays sur cette page et préciser la durée du séjour. Le site vous indiquera directement le type de visa que vous devrez posséder pour entrer au Royaume-Uni. Nous sommes à vos côtés si vous avez besoin d’aide à ce stade.
Pour l’obtenir il faut vous inscrire dans une école avec un minimum de 15h d’anglais par semaine et payer la totalité des frais. L’école vous fournira alors une lettre pour prouver que vous êtes bien inscrit dans une formation au Royaume-Uni.
Il faut compter trois semaines pour obtenir une réponse.
Dès acception, il faudra alors réserver votre vol et organiser votre arrivée.
En cas de refus, deux solutions :
– Soit vous demandez à décaler les dates pour déposer une nouvelle demande de visa (sans frais).
– Soit vous souhaitez annuler votre séjour linguistique. Dans ce cas, et sur présentation de votre refus, l’école vous rembourse la totalité mais garde des frais de dossier pour le temps passé (environ £200, variable selon les écoles).