Julsi, 20 ans

Julsi est partie 6 semaines en école de langue internationale à Manchester pour pouvoir travailler en anglais en toute autonomie. Voici son retour après ses deux premières semaines. 

« Mis à part les températures tout va très bien à Manchester. Facile d’accès au centre ville avec n’importe quel bus. D’ailleurs l’école est vraiment à quelques minutes de tout. Communicate school est une très bonne école, je regrette pas du tout ce choix. Le fait qu’il y est beaucoup d’étranger et qu’on ne puisse pas parler autre que l’anglais pendant les cours me fait énormément progressé je trouve pour 2,5semaines. De très bons prof et un surtout l’administration est très présente sur les aides notamment la recherche d’emploi. »

Pratico-Pratique

Vous êtes tombé malade en Angleterre ? Pas de panique, voici ce que vous pouvez faire :

Avant toute chose, si c’est une urgence, appelez directement le 999. On va vous demander « Fire, Police, Ambulance » et dites « Ambulance ». Ensuite essayez de décrire calmement et précisément ce qui se passe. Si vous ne pouvez pas le dire en anglais, passez le téléphone à une personne proche de vous.

Si vous avez pris froid, chopé une angine ou si vous souffrez de quelconques problèmes de santé et vous souhaitez avoir un avis médical en Angleterre :

  • Option 1 : rendez-vous dans un centre médical « urgent treatments centres » pour voir un médecin généraliste – demandez l’adresse à votre école ou votre famille. Ces centres sont parfois encore appelés « walk-in centres ». Vous n’avez pas besoin d’être enregistré pour y aller et la consultation est gratuite.
  • Option 2 : allez en pharmacie. Les pharmaciens sont de bons conseils pour vous recommander des médicaments et vous prévenir des mauvaises associations. Si vous savez quel médicament prendre en France, dites-leur et ils chercheront un équivalent avec la même composition.

Plus d’informations sur l’accès aux soins des visiteurs étrangers en Angleterre ici.

Quid du Brexit sur les soins de santé ?

Pendant la période de transition (jusqu’au 31 décembre 2020), il n’y a aucun changement. Vous êtes encore pris en charge et les cartes européennes d’assurance maladie (CEAM) continuent d’être valables au moins jusqu’en 2021.

Load More

© Copyright 2018-2020. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité