Colonie de vacances été 2019 : nos 7 coups de cœur !

Stage linguistique anglais été 2019
Notre sélection de stages linguistiques en anglais, spécial été 2019

Le goût et les attentes des jeunes évoluent, les séjours linguistiques aussi ! Qu’ils soient artistiques, sportifs, ludiques, culturels, les séjours à thèmes sont plus que variés en 2019. Retrouvez ci-dessous nos 7 colonies de vacances coups de coeur pour cet été !

Attention, si vous souhaitez en profiter, contactez-nous vite, les places partent très vite ! 

1. Stage linguistique : Anglais + Programmation Robotique avec LEGO®

En plus des cours d’anglais en immersion dans un camp d’été international, ce programme permet aux jeunes élèves d’apprendre à construire et à programmer un robot. À chaque session, les enfants construisent, apprennent les techniques de programmation et communiquent en anglais pour partager leurs idées avec le professeur et le reste de la classe. Il existe deux niveaux : découverte pour les jeunes créatifs entre 6 et 12 ans et plus poussé pour les adolescents de 13 à 17 ans.

2. Stage linguistique : Anglais + Leadership

C’est la colonie de vacances idéale pour révéler les qualités de meneur de votre adolescent ! Pendant deux semaines, les jeunes entre 15 et 17 ans sont testés sur leurs capacités de travail en équipe, résolution de problèmes, communication en public… L’objectif de ce stage de coaching est préparer les jeunes leaders à la vie en entreprise, en ONG ou en Université. Pendant le séjour, ils doivent notamment organiser une expédition dans la campagne anglaise, réussir une succession d’épreuves en équipe et installer un camp pour dormir dehors pendant une nuit. Le tout avec des instructions en anglais !

3. Séjour linguistique Harry Potter à Londres

C’est l’une des colonies à thèmes les plus demandées ! Elle permet de suivre les traces de la saga Harry Potter tout en progressant en anglais et en s’imprégnant de la culture britannique qui a inspiré les livres et les films. Au programme en plus des cours d’anglais : découverte des lieux qui ont servi de décor pour les films Harry Potter, des lieux de l’action des romans à succès et visite des incontournables Studios Warner Bros !

4. L’incontournable Séjour linguistique à Londres pour les ados

Les programmes « London Explorer » sont parfaits pour les adolescents qui découvrent la capitale britannique pour la première fois et qui veulent progresser en anglais. Ils ont la possibilité de loger chez l’habitant ou de vivre en communauté dans une résidence étudiante proche du centre linguistique. Tous les jours, ils assistent à des cours d’anglais en petits groupes puis explorent les incontournables de Londres : Buckingham Palace et la Relève de la Garde, Westminster, Trafalgar Square, Borought Market, Tate Modern, Camden Town, Piccadilly Circus, Chelsea… Un programme à la fois touristique et éducatif, très prisé des adolescents.

5. Stage linguistique : anglais + sport

Il existe pléthore de colonies de vacances en Angleterre qui combinent cours d’anglais et sport. Et pour cause, elles sont très demandées ! Pour n’en citer que quelques unes : anglais + équitation, anglais + surf, anglais + voile, anglais + football, anglais + golf, anglais + tennis, anglais + rugby, anglais + danse… Les jeunes adorent car non seulement ils profitent des vacances pour se perfectionner dans leurs sports favoris mais ils font aussi d’énormes progrès en anglais. Petits ou grands sportifs, il y a en a pour tous.

6. Préparation universitaire en anglais

À partir de 14 ans, et pour les élèves qui ont déjà un bon niveau d’anglais, il est possible d’effectuer un séjour linguistique en vue de les préparer aux grandes Universités anglaises. Les cours d’anglais sont plus poussés et les élèves développent leurs compétences linguistiques autour de sujets académiques tels que les mathématiques, la littérature anglaise, les sciences ou l’art et le design. Les professeurs leur enseignent notamment des techniques pour améliorer leur prise de note, rédiger un essai ou exprimer une opinion. Dans ces stages linguistiques, les jeunes visitent au moins une Université britannique telle que Cambridge ou Oxford.

7. Stage linguistique : Anglais + Film-making

Pour les Youtubeurs ou les réalisateurs en herbe, ce stage linguistique en immersion permet de revenir avec un meilleur anglais et une compétence en plus : la réalisation de vidéos ! Pendant deux semaines, les élèves entre 11 et 17 ans apprennent les techniques, l’écriture et le montage cinématographique. À la fin du séjour, une cérémonie est organisée pour projeter les films qu’ils auront réalisés de A à Z.

Ces sept colonies de vacances à thèmes ont retenu notre attention pour leurs originalités, leurs pertinences et leurs efficacités. Cependant, il existe davantage de séjours linguistiques à thèmes, n’hésitez pas à nous demander, on recherche pour vous, c’est notre business model !

C’est le moment de réserver le séjour linguistique de vos enfants et adolescents pour cet été 2019 !

(4 commentaires)

  1. Bonjour, est-ce que vous avez des séjours linguistique avec des cours de musique ? Mon fils fait de la batterie et ça pourrait beaucoup lui plaire !

    1. Bonjour, malheureusement le camp est au complet à ces dates. Nous pouvons vous proposer un séjour à Londres avec une journée d’excursion au studio Harry Potter incluse. Nous vous contactons en privé. A très vite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pratico-Pratique

Les citoyens des pays membres de l’Union européenne et de l’Espace économique européen peuvent utiliser le permis de conduire de leur pays d’origine pour conduire au Royaume-Uni. Si votre pays a signé avec le Royaume-Uni un accord sur la conversion des permis de conduire, vous pourrez dans certains cas obtenir un permis britannique.

Si vous n’êtes pas ressortissant de l’UE ou de l’EEE, ou que vous n’êtes pas autorisé à convertir votre permis de conduire national en un permis britannique, vous ne pouvez conduire au Royaume-Uni avec votre permis que pour une période de 12 mois au maximum. Au delà, vous devrez passer des examens théorique et pratique de conduite pour obtenir un permis de conduire britannique en bonne et due forme.

Quid du Brexit sur le permis de conduire ?

Avec accord de retrait :

Jusqu’à la date de retrait, vos droits restent inchangés et vous pouvez continuer à circuler au Royaume-Uni avec un permis de conduire français ou européen. À compter de la date de retrait, vous pourrez continuer à circuler au Royaume-Uni avec un permis de conduire français ou européen jusqu’au 31 décembre 2020.

Sans accord de retrait :

Jusqu’à la date de retrait, vos droits restent inchangés et vous pouvez continuer à circuler au Royaume-Uni avec un permis de conduire français ou européen. À compter de la date de retrait, la reconnaissance de votre permis français ou européen dépendra des mesures qui seront adoptées par le gouvernement britannique. Le gouvernement français est pleinement mobilisé pour que ces droits soient protégés au mieux, en lien avec la protection des droits des ressortissants britanniques qui résident en France.

Load More

© Copyright 2018-2019. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité