Séjour linguistique Senior : des cours d’anglais pour les vrais adultes !

Séjour linguistique pour Senior - Eli in England
Séjour linguistique pour Senior - Eli in England

Vous avez plus de 50 ans et vous souhaitez apprendre l’anglais en Angleterre ? Sachez que de plus en plus d’écoles de langues proposent des programmes en immersion destinés aux étudiants seniors. Car il n’y a pas d’âge pour apprendre l’anglais !

Pourquoi suivre des cours d’anglais pour senior ?

On les appelle cours pour mature students, seniors, club 40+, English for 50+… Peu importe le nom, la démarche est la même. Plutôt que de mélanger tous les étudiants de tout âge ensemble, certaines écoles de langue optent pour des cours et des activités personnalisés en fonction de l’âge de leurs étudiants. Si vous souhaitez partir apprendre l’anglais en Angleterre sans pour autant être entouré de jeunes de 18 ou 20 ans aux objectifs et centres d’intérêt différents, choisissez ce programme !

A qui s’adresse les séjours linguistiques pour senior ? 

Par définition, ces cours s’adressent aux adultes. Certaines écoles vont regrouper les + de 40 ans ensemble, d’autres uniquement les + de 50 ans, peu importe le statut : actifs, parents, retraités, … ou le niveau d’anglais. Le point commun étant l’envie d’apprendre la langue, de voyager et de rencontrer des personnes de tous horizons.

Sachez d’ailleurs que les francophones sont sous-représentés dans ces programmes. Une opportunité en or pour baigner dans une culture internationale le temps de votre séjour linguistique et faire de belles rencontres pour de prochains voyages !

En quoi les cours d’anglais pour senior diffèrent-ils ?

Il n’y a pas de différence majeure avec les cours d’anglais général enseignés dans les écoles en Angleterre. Vous êtes répartis par niveaux et travaillez sur vos quatre compétences : speaking, reading, writing, listening. Ces programmes étant moins connus, il y a souvent moins d’étudiants par classe. Vous avez alors toute l’attention de votre professeur qui va à votre rythme dans une ambiance détendue et interactive.

Des activités pour apprendre l’anglais entre adultes

Ces formules s’accompagnent toujours d’activités pour vous permettre de sociabiliser, faire des rencontres et de pratiquer votre anglais dans « la vraie vie ». Pour cela les écoles organisent des activités selon vos centres d’intérêt. Par exemple, ils vous emmènent au théâtre, au musée, dans des galeries d’Art, des jardins botaniques, organisent des visites de brasseries artisanales ou de caves, des ateliers de travaux manuels, des sorties en bateau ou vous font découvrir la campagne anglaise lors de visites à la journée.

Punting à Cambridge (barque à fond plat) - Eli in England
Punting à Cambridge (barque à fond plat) – Eli in England

Quelles sont les options d’hébergement pour les seniors ?

Vous êtes libres de choisir l’hébergement qui vous convient. L’idéal étant de séjourner dans une famille d’accueil pour pratiquer votre anglais en dehors des cours et des activités. Mais il n’y a aucune obligation, vous pouvez par exemple louer un studio dans une résidence ou chercher par vous-même un logement sur Airbnb ou dans un hôtel proche de l’école de langue.

Quel est le budget d’un séjour linguistique pour Senior ?

Pour vous donner une idée, il faut compter un budget minimum de 700 € pour un séjour d’une semaine dans une ville de taille moyenne comme York ou Brighton. Ce prix comprend 15 heures de cours d’anglais par semaine, des sorties et excursions tous les après-midis du lundi au vendredi et le logement dans une famille d’accueil anglaise.

Suivez le lien pour découvrir nos meilleurs séjours linguistiques pour Seniors !

English Language Immersion apporte son expertise pour vous dénicher des cours d’anglais personnalisés selon votre profil. Nous sommes situés en Angleterre et pouvons vous apporter tous les conseils que vous souhaitez afin de concrétiser votre projet de séjour linguistique. Contactez-nous pour recevoir un devis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pratico-Pratique

Les citoyens des pays membres de l’Union européenne et de l’Espace économique européen peuvent utiliser le permis de conduire de leur pays d’origine pour conduire au Royaume-Uni. Si votre pays a signé avec le Royaume-Uni un accord sur la conversion des permis de conduire, vous pourrez dans certains cas obtenir un permis britannique.

Si vous n’êtes pas ressortissant de l’UE ou de l’EEE, ou que vous n’êtes pas autorisé à convertir votre permis de conduire national en un permis britannique, vous ne pouvez conduire au Royaume-Uni avec votre permis que pour une période de 12 mois au maximum. Au delà, vous devrez passer des examens théorique et pratique de conduite pour obtenir un permis de conduire britannique en bonne et due forme.

Quid du Brexit sur le permis de conduire ?

Avec accord de retrait :

Jusqu’à la date de retrait, vos droits restent inchangés et vous pouvez continuer à circuler au Royaume-Uni avec un permis de conduire français ou européen. À compter de la date de retrait, vous pourrez continuer à circuler au Royaume-Uni avec un permis de conduire français ou européen jusqu’au 31 décembre 2020.

Sans accord de retrait :

Jusqu’à la date de retrait, vos droits restent inchangés et vous pouvez continuer à circuler au Royaume-Uni avec un permis de conduire français ou européen. À compter de la date de retrait, la reconnaissance de votre permis français ou européen dépendra des mesures qui seront adoptées par le gouvernement britannique. Le gouvernement français est pleinement mobilisé pour que ces droits soient protégés au mieux, en lien avec la protection des droits des ressortissants britanniques qui résident en France.

Load More

© Copyright 2018-2019. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité