Séjour linguistique : quid du Brexit ?

Séjour linguistique : quid du Brexit ?
Séjour linguistique : quid du Brexit ?

Partez sereins en séjour linguistique en Angleterre, aucun changement immédiat n’est prévu au niveau des formalités d’entrée.

DERNIÈRE MISE A JOUR : NOVEMBRE 2019

Les négociations pour le retrait du Royaume-Uni de l’Union Européenne sont toujours en cours. Au 31 janvier 2020, il y a deux scénarios possibles : soit l’accord est accepté par les deux parties, soit le Royaume-Uni sort de l’UE sans accord (no deal). Nous avons résumé ici les informations que vous devez savoir sur l’impact du Brexit sur les séjours linguistiques en immersion.

A ce jour, il n’y a aucun impact sur les séjours en immersion au Royaume-Uni. 

Quelles sont les modalités d’entrée pour le Royaume-Uni ?

Quelle que soit l’issue du Brexit, avec ou sans accord, vous pouvez toujours passer la frontière en présentant votre carte d’identité nationale jusqu’en 2021. Le passeport n’est PAS obligatoire !

Si vous êtes originaire d’un pays de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen ou de Suisse, vous pouvez toujours vous rendre au Royaume-Uni pour y travailler ou y poursuivre vos études, peu importe la durée du séjour.

Quels documents seront nécessaires pour entrer au Royaume-Uni à partir de 2021 ?

À partir du 1er janvier 2021 – il est possible que les voyageurs doivent se munir d’un passeport. L’obligation de visa pour les courts séjours (moins de 3 mois) n’est toutefois pas d’actualité pour les ressortissants européens.

Pour vérifier si vous avez besoin d’un visa selon votre pays d’origine, suivez ce lien.

Qu’en sera-t-il pour les séjours de plus de 3 mois ?

Si l’accord est accepté, il n’y aura aucun changement. Vous pourrez toujours venir séjourner au Royaume-Uni pour y prendre des cours d’anglais ou pour y travailler.

Sans accord, il vous faudra obtenir un permis de séjour européen appelé “European Temporary Leave to Remain” afin de demeurer au Royaume Uni pour une durée supérieure à 3 mois.

Brexit Séjour Linguistique

Comptez sur nous pour vous tenir informés !

Plus d’infos sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères

Article relatif à ce sujet : Brexit : 3 raisons de partir en séjour linguistique maintenant

Vérifier également notre FAQ pour des questions plus précises : santé, permis de conduire…

un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pratico-Pratique

Load More

© Copyright 2018-2020. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité