Séjour linguistique pour Adulte

Composez votre séjour linguistique en 4 étapes et recevez un devis chiffré !

Votre Séjour Linguistique pour Adulte

Ce n’est pas vous qui cherchez une offre de séjour linguistique en Angleterre, c’est nous qui cherchons pour vous et gratuitement ! Chez English Language Immersion, on ne vous propose pas une liste de séjours linguistiques tout prêts, on vous aide à construire le vôtre selon vos critères. 

Si vous ne nous connaissez pas encore, nous vous invitons à découvrir notre concept qui va vous faire économiser du temps (et de l ‘argent).

La réussite de votre séjour linguistique dépend de nombreux paramètres : votre motivation, votre personnalité, vos goûts, etc. C’est pourquoi, nous vous laissons le choix de personnaliser votre séjour linguistique idéal !

Les cours d’anglais pour adultes sont destinés à des personnes de plus de 18 ans. Cependant certaines écoles acceptent les jeunes de 16 et 17 ans dans certains programmes avec l’accord des parents. 

1. Quel type de programme linguistique pour adulte ?

C’est la formule la plus demandée. Du lundi au vendredi, vous prenez des cours d’anglais par petit groupe de niveau avec d’autres étudiants internationaux dans l’école de langue que nous sélectionnons pour vous.

Trois rythmes au choix : 

  • Mi-temps : 15h de cours d’anglais par semaine (cours le matin uniquement)
  • Semi-intensif : 20h de cours d’anglais par semaine
  • Intensif : 25h de cours d’anglais par semaine

En complément, vous avez la possibilité de participer aux activités organisées pour les étudiants afin de pratiquer l’anglais en dehors des cours, de progresser rapidement et de faire plein de rencontres ! Exemples : bowling, visite de la ville, film club, atelier de conversation, laser quest, soirée au pub, concert… La plupart des activités sont gratuites ou à faible coût afin que tous les étudiants puissent participer.

Vous êtes libre de choisir l’hébergement qui vous convient, voir point n°3.

Emploi du temps - séjour linguistique tous âges
Emploi du temps – séjour linguistique tous âges

Le séjour en immersion chez le professeur vous permet d’être accueilli individuellement et en pension complète au sein de la famille de votre professeur, diplômé pour enseigner sa langue maternelle aux étudiants internationaux. Il enseigne 10h, 15h, 20h ou 25h de cours d’anglais par semaine, adaptés à votre niveau et orientés vers vos objectifs personnels. 

Cette formule est plus onéreuse mais peut se montrer très efficace pour faire des progrès rapidement. 

Emploi du temps - séjour linguistique adulte chez un professeur
Emploi du temps – séjour linguistique adulte chez un professeur

C’est une formule intéressante pour les jeunes qui veulent se former dans un domaine particulier tout en apprenant l’anglais.  Vous serez plongé au cœur d’un college en Angleterre où vous irez en cours avec des étudiants britanniques ET où vous aurez également des cours d’anglais avec les autres étudiants internationaux. Vous pouvez partir entre deux mois et une année scolaire selon la formation que vous souhaiter entreprendre.

Nous proposons des formations dans les domaines suivants :

– Fashion & Textiles
– Creative Media Production
– Photography
– Computing
– Digital Film Editing
– Physical Education
– Business & Management
– Marketing & Communication
– Travel & Tourism
– Beauty Therapy
– Engineering
– Introduction to Web Design
– Anatomy & Physiology

Le niveau B1 est requis. Possibilité de passer le A-Levels – Veuillez prendre un rendez-vous téléphonique pour discuter ensemble de votre projet.

Il s’agit d’un séjour linguistique en immersion classique où parents et enfants prennent des cours d’anglais dans la même école de langue. Les enfants participent au programme spécial junior pendant que les parents profitent des cours d’anglais général entre adultes.

C’est la formule idéale pour visiter le pays en famille au même rythme que ses enfants tout en progressant en anglais.

Vous avez la possibilité de placer vos enfants dans une famille d’accueil si vous le souhaitez. Ce programme n’est possible que pendant les vacances d’été.

Emploi du temps - séjour linguistique parents enfants
Emploi du temps – séjour linguistique parents enfants

Car il n’y a pas d’âge pour apprendre l’anglais ! Le séjour linguistique en immersion pour les + 50 ans combine des cours d’anglais général à raison de 15h par semaine ET des activités selon vos centres d’intérêt : théâtre, musée, galerie d’art, jardin botanique, visite de brasserie artisanale, sortie en bateau, découverte de la campagne anglaise… 

Il s’agit de courts séjours d’une à quatre semaines. Retrouvez notre sélection de programmes linguistiques spécial Seniors sur cette page !

Si vous souhaitez partir plus longtemps, nous vous encourageons à partir en séjour linguistique « tous âges » sans un programme d’activités imposé.

Vous avez la possibilité d’être hébergés en famille d’accueil ou d’organiser votre logement de votre côté (Hôtel, Airbnb, B&B…).

Emploi du temps - séjour linguistique +50 ans
Emploi du temps – séjour linguistique +50 ans

2. Quels cours d'anglais choisir ?

C’est le cours d’anglais le plus demandé par nos étudiants !

Le cours d’anglais général est conçu pour développer la langue anglaise du quotidien. Il vous aidera à améliorer votre expression orale et écrite, votre compréhension orale et écrite, en plus d’approfondir votre vocabulaire, la grammaire et la prononciation anglaise.
Afin de vous aider à progresser en classe, vous utiliserez un manuel scolaire, du matériel authentique comme des chansons, des sites Internet, des DVD et des ressources pédagogiques conçues par l’enseignant selon votre niveau. Les leçons mettent l’accent sur la communication, ce qui veut dire que vous êtes constamment en train de converser en classe en donnant votre opinion et en participant à des jeux de rôles ou des mise en situations réelles.

Les cours de préparation à un examen viennent souvent en complément des cours d’anglais général. C’est ici qu’on va vous donner des conseils et astuces pour réussir votre examen officiel d’anglais. Vous aurez également des examens blancs en conditions réelles pour être 100% prêt le jour J. Certaines écoles dispensent ces préparations au sein de leurs établissements mais il faudra parfois aller ailleurs pour passer l’examen.

Les tests les plus courants en Angleterre sont le Cambridge PET, FCE, CAE ou CPE, l’IELTS et le BULATS. Il est également possible de se préparer au TOEIC dans quelques centres linguistiques.

Les cours d’anglais des affaires – Business English – vous préparent aux principales situations professionnelles : animer une réunion en anglais, rédiger des emails de correspondance, répondre au téléphone, présenter son équipe, assurer une présentation ou une négociation en anglais, organiser un voyage d’affaires à l’étranger, …

Le niveau B1 est requis pour suivre les cours de Business English. 

Les cours en one-to-one s’adressent à tous ceux qui souhaitent avoir un cours personnalisé selon leurs besoins. Vous pouvez par exemple préparer un examen, demander d’aborder un sujet spécifique, centrer que sur l’oral, c’est vous qui décidez car ces cours sont préparés sur mesure pour vous. Les professeurs sont tous accrédités vous garantissant un sérieux et un professionnalisme pendant vos sessions.

Minimum £50 de l’heure.

Option two-to-one : certaines écoles acceptent de personnaliser un cours pour deux étudiants en même temps (à condition que les niveaux soient similaires). Le prix est de £60 de l’heure.

Le CELTA ou le CertTESOL sont des diplômes incontournables pour devenir professeur d’anglais langue étrangère.  Ces qualifications d’enseignement de l’anglais sont extrêmement complètes et permettent d’acquérir les connaissances et compétences essentielles pour pouvoir enseigner l’anglais. Le CELTA et le CertTESOL sont destinés à des personnes ayant peu voire aucune expérience de l’enseignement, à des jeunes diplômés, des personnes souhaitant changer de carrière ou à des professeurs qui souhaitent obtenir une qualification reconnue. Pendant cette formation vous serez amené à préparer vos cours et à enseigner en conditions réelles.

Pour être accepté, vous devez avoir le niveau C1 minimum et passer un entretien par téléphone et ou par Skype avec la Direction des Etudes.

3. Quel type de logement pour un séjour linguistique ?

L’une des meilleures méthodes pour pratiquer votre anglais est de vivre dans une famille d’accueil le temps du séjour. Nos écoles partenaires travaillent directement avec les résidents locaux pour fournir deux types d’hébergement :

  • Famille d’accueil avec repas : 

La formule la plus choisie par nos étudiants. Celle-ci vous vous permet d’avoir votre propre chambre, d’utiliser les commodités, d’avoir de bons petits déjeuners et dîners (incluant un déjeuner le week-end) et de pouvoir communiquer en anglais tous les jours. Les écoles se situent toutes en centre-ville ou dans les quartiers universitaires, vous pourrez facilement déjeuner en semaine dans les environs et à moindre coût.

  • Famille d’accueil sans repas (ou uniquement le petit déjeuner) :

Une option moins coûteuse est le logement en famille d’accueil privé et indépendant.
C’est un hébergement en formule «self-catering», ce qui vous permet d’être plus indépendant. Cette option est disponible pour les étudiants de 18 ans ou plus.

La résidence étudiante s’adresse aux étudiants de plus de 18 ans qui souhaitent conserver leur indépendance tout en tissant des liens avec des étudiants internationaux. 

Situées en ville ou sur le site même de l’école de langue, les résidences étudiantes offrent trois types de logement (du plus onéreux au moins onéreux) :

  • Le studio individuel avec salle de bain privée et cuisine personnelle équipée
  • La chambre individuelle avec salle de bain privée et cuisine partagée
  • La chambre individuelle avec salle de bain et cuisine partagées.

Certaines écoles de langue garantissent des places toute l’année mais c’est surtout l’été lorsque les étudiants britanniques sont en vacances que vous aurez plus de chance d’en avoir une.

Vous n’êtes pas obligés de réserver votre logement (famille d’accueil ou résidence étudiante) avec l’école de langue. Vous pouvez tout à fait le réserver de votre côté.

En fonction de l’adresse de l’école de langue et de la durée de votre séjour, vous pourrez chercher une colocation, un logement airbnb ou une chambre dans un hôtel. 

Sinon, il existe un réseau de résidences étudiantes à travers le Royaume-Uni qui ne travaillent pas forcément avec les écoles de langues. Vérifiez les prix et les disponibilités sur le site de notre partenaire Casita.

Il est également possible de réserver un logement en famille d’accueil avec l’école de langue les premières semaines uniquement, le temps de chercher une autre chambre sur place.

4. Demandez un devis personnalisé

Définition de votre séjour linguistique

Informations sur le participant

Vos informations de contact

Nos précieux conseils pour économiser

En passant par nos écoles, vous pourrez être placés dans une famille d’accueil de proximité ou avoir une chambre ou un studio dans une résidence étudiante selon les disponibilités.

Il existe cependant d’autres solutions selon votre personnalité et votre budget. Voici des idées pour rechercher votre logement au Royaume-Uni de votre côté.

COLOCATION / LOCATION DE STUDIO / D’APPARTEMENT / AUBERGE DE JEUNESSE

  • Rendez-vous sur le site SpareRoom, n°1 au UK pour trouver votre future colocation.
  • Pour trouver une chambre chez l’habitant, un appartement ou un studio, il y a Airbnb.
  • Pensez aux auberges de jeunesse qui peuvent parfois vous accueillir plusieurs mois. Vous avez le site Hostelworld, mais il ne faut pas hésiter à les contacter directement.
  • Sur Facebook, il y a des groupes par ville. Tapez le nom de la ville et des mots clés comme « accommodation », « flatshare », « houseshare ». Les Britanniques postent régulièrement des annonces ici. Attention toutefois aux arnaques, si vous avez un doute, contactez-nous et suivez la règle : ne payez jamais sans avoir vu le bien !
  • Toujours sur Facebook, vous avez de nombreux groupes de Français expatriés. Exemple : Les Français à Londres, Les Français à Manchester, Les Français à Brighton… Il y a parfois des annonces de location et vous pourrez trouver des conseils dans votre langue, ce qui peut être rassurant.
  • Vous pouvez aussi chercher votre famille d’accueil de votre côté sur Homestay.com.

Pour rappel, vous n’êtes pas obligés de réserver votre logement avec nous pour toute la durée du séjour. Vous pouvez tout à fait séjourner dans une famille d’accueil sélectionnée par votre école de langue les premières semaines uniquement, le temps de chercher un autre logement sur place. L’essentiel c’est que vous vous sentez bien !

Load More

© Copyright 2018-2019. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité