Qui ne suis-je pas ?

Valerie Edmond -Fondatrice et Rédactrice de Mon Expérience Voyage et d'Eli, séjour linguistique au prix réel
Valérie Edmond – Fondatrice et Rédactrice de Mon Expérience Voyage et d’Eli, séjour linguistique au prix réel

Comme vous le voyez à gauche, je n’ai pas mis de photo avec un sac à dos. On ne va pas se mentir, je ne suis pas une globe trotteuse sur les routes à longueur d’année.

Je n’ai pas de Van, je ne pars pas en vacances en mode backpacker en totale improvisation à faire le tour du monde. Je ne suis pas assez téméraire.

Je ne suis pas pour autant fan des circuits organisés. Je déteste faire comme tout le monde.

Je ne pars non plus une semaine en formule tout compris les pieds dans la piscine de l’hôtel. Je suis bien trop curieuse, je ne sais pas rester en place.

Je ne suis pas non plus photographe, ce n’est pas ici que vous trouverez les plus beaux clichés voyage (d’autres le font bien mieux).

Je pars en voyage en toute indépendance. J’organise mon propre circuit selon mes goûts, mon budget et mes (nombreuses) recherches avant de partir.

Je ne peux pas m’autoriser à partir trop longtemps et oui comme vous je travaille ! Je suis installée en Angleterre où j’ai lancé ma petite agence de séjours linguistiques : English Language Immersion – séjour linguistique au prix réel . Alors que ce soit sur un week-end ou pour deux / trois semaines, j’organise tout pour ne pas perdre une minute en vacances !

Je profite aussi de cet espace pour parler de mon expatriation en Angleterre, de la culture britannique, des excursions à ne pas manquer, de mon expérience « Expat » en somme. C’est pour moi un très long voyage !

Cette expatriation m’a fait rencontrer des personnes du monde entier qui m’ont inspirées le Tour du Monde de Noël, où je raconte les traditions de Noël dans 23 pays.

Si vous souhaitez entrer en contact avec moi, remplissez ce formulaire. Sinon faites un tour sur Facebook, Twitter ou Instagram. Je suis un peu partout !

 

Pour en savoir plus sur #MonExperienceVoyage, lisez donc l’infographie ci-dessous:

Infographie Val Edmond – Mon Expérience Voyage

Pratico-Pratique

Vous êtes tombé malade en Angleterre ? Pas de panique, voici ce que vous pouvez faire :

Avant toute chose, si c’est une urgence, appelez directement le 999. On va vous demander « Fire, Police, Ambulance » et dites « Ambulance ». Ensuite essayez de décrire calmement et précisément ce qui se passe. Si vous ne pouvez pas le dire en anglais, passez le téléphone à une personne proche de vous.

Si vous avez pris froid, chopé une angine ou si vous souffrez de quelconques problèmes de santé et vous souhaitez avoir un avis médical en Angleterre :

  • Option 1 : rendez-vous dans un centre médical « urgent treatments centres » pour voir un médecin généraliste – demandez l’adresse à votre école ou votre famille. Ces centres sont parfois encore appelés « walk-in centres ». Vous n’avez pas besoin d’être enregistré pour y aller et la consultation est gratuite.
  • Option 2 : allez en pharmacie. Les pharmaciens sont de bons conseils pour vous recommander des médicaments et vous prévenir des mauvaises associations. Si vous savez quel médicament prendre en France, dites-leur et ils chercheront un équivalent avec la même composition.

Plus d’informations sur l’accès aux soins des visiteurs étrangers en Angleterre ici.

Quid du Brexit sur les soins de santé ?

Pendant la période de transition (jusqu’au 31 décembre 2020), il n’y a aucun changement. Vous êtes encore pris en charge et les cartes européennes d’assurance maladie (CEAM) continuent d’être valables au moins jusqu’en 2021.

Load More

© Copyright 2018-2020. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité