Qui connaît cette tradition anglaise ? A Pinch and a Punch for the First Day of Month and… NO RETURNS! Vous l’avez peut-être déjà entendu ou vu dans un film british. Il s’agit en fait d’une tradition chez les écoliers (parfois les adultes) ici en Angleterre tous les premiers jours de chaque mois.
Lorsque deux personnes se rencontrent, la première personne qui se rend compte que c’est le premier du mois, pince et donne un coup de poing à celui ou celle qu’il rencontre et dit: “A Pinch and a punch for the first day of the month!” (un “pincement” et un coup de poing pour le 1er jour du mois).
La victime peut répondre en donnant une “pichenette” et un petit coup de pied en disant: “A flick and a kick for being so quick!”(une “pichenette” et un coup de pied pour être si rapide).
Mais si le premier rajoute “No returns!”(en gros, pas de retour à l’envoyeur pour être pincé et tapé en retour), l’autre ne pourra rien contre lui !
Si vous jouez à ce jeu, n’oubliez pas le NO RETURNS à la fin… Ne faites pas comme dans l’illustration ci-dessous !

Et voilà je vous ai encore appris quelque chose sur les Anglais. Pour en apprendre encore plus, suivez moi sur Facebook j’ai pleins d’histoires sous le coude !
Je n’avais jamais entendu parler de ça, mais ça me fait beaucoup rire ! Je suis pas sûre de trouver ça très drôle si ça m’arrive par contre.. xD xx
en vrai les enfants font des petites tapettes par contre les collègues te font limite peur, en tout cas la première fois lol