Pinch and Punch for the First Day of Month

Pinch Punch for the First day of the month
Pinch Punch for the First day of the month

Qui connaît cette tradition anglaise ? A Pinch and a Punch for the First Day of Month and… NO RETURNS! Vous l’avez peut-être déjà entendu ou vu dans un film british. Il s’agit en fait d’une tradition chez les écoliers (parfois les adultes) ici en Angleterre tous les premiers jours de chaque mois.

Lorsque deux personnes se rencontrent, la première personne qui se rend compte que c’est le premier du mois, pince et donne un coup de poing à celui ou celle qu’il rencontre et dit: « A Pinch and a punch for the first day of the month! » (un « pincement » et un coup de poing pour le 1er jour du mois).

La victime peut répondre en donnant une « pichenette » et un petit coup de pied en disant: « A flick and a kick for being so quick! »(une « pichenette » et un coup de pied pour être si rapide).
Mais si le premier rajoute « No returns! »(en gros, pas de retour à l’envoyeur pour être pincé et tapé en retour), l’autre ne pourra rien contre lui !
Si vous jouez à ce jeu, n’oubliez pas le NO RETURNS à la fin… Ne faites pas comme dans l’illustration ci-dessous !

A Pinch and a punch for the first day of the month
A Pinch and a punch for the first day of the month

Et voilà je vous ai encore appris quelque chose sur les Anglais. Pour en apprendre encore plus, suivez moi sur Facebook j’ai pleins d’histoires sous le coude !

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fmonexperiencevoyage%2Fposts%2F1111616525573576%3A0&width=500&show_text=true&height=348&appId

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos précieux conseils pour économiser

Partir apprendre l’anglais en immersion est un investissement pour le futur. Même si nous faisons notre possible pour vous trouver des formations linguistiques abordables, il faut parfois ruser pour trouver des subventions ou des aides financières pour vous aider à payer votre séjour linguistique. En général, si on ne demande pas, on ne connaît pas les dispositifs d’aide à la mobilité internationale…

Voici quelques pistes à étudier :

  • Renseignez-vous auprès de votre commune en contactant le service Jeunesse/Enfance ou Education.
  • Essayez également votre Conseil Régional ou votre Conseil Général, ils sont attentifs à la mobilité des jeunes et proposent souvent des aides financières.
  • Contactez enfin la maison de l’Europe de votre département. Ils offrent parfois des bourses pour les étudiants.

Bien sûr, vous pouvez cumuler plusieurs aides financières pour un seul séjour, n’hésitez pas à tenter le coup sur plusieurs pistes à la fois, nul n’est à l’abri d’une bonne surprise !

Load More

© Copyright 2018-2021. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité