Si vous cherchez sur internet le prix moyen d'un séjour linguistique, vous tomberez sur un prix autour de 1 500 € les deux semaines au Royaume-Uni. En passant en direct avec nous le budget d'un séjour linguistique pour adulte de deux semaines est de 820 € pour des cours intensifs (25 heures par semaine) et logement chez l'habitant en demi pension. 

Le Noël des expatriés est toujours différent, encore plus à Singapour

Aujourd’hui, je laisse la parole à Jonathan que j’ai rencontré en école de commerce à Lyon et qui vit maintenant à Singapour. Je vous laisse découvrir son point de vue d’expatrié sur son expérience Noël à Singapour !

« Pour moi, quand je pense à Noël, je pense à la famille, à la neige, au froid, au vin chaud aux chants et bien sûr, au sapin. Je pense au feu de cheminée, à la tombée de la nuit à cinq heures de l’après-midi et aux vacances. Ces pensées sont encrées au fond de nous si bien même que si l’un de ces éléments manque, on semble douté que c’est noël ! C’est pourquoi, je pense que le premier noël à Singapour est toujours déroutant pour un français.

Déjà, tu te balades en t-shirt dans la rue en décembre, il fait 25 degré dehors, ressenti 32 degrés avec l’humidité… Bien sûr, une fois embarqué sur Orchard Road (l’équivalent des Champs Elysée local) les sapins sont de sorti et les musiques (pas celles que tu entends en France, celles des films américains) de Noël aussi. Forcément, Noël ici c’est synonyme de business pour les enseignes donc recréer l’atmosphère de Noël est important. On trouve même parfois des canons à neige artificielle à l’entrée des centres commerciaux, assez déroutant au début !

Mais on trouve aussi une communauté chrétienne importante à Singapour. Beaucoup de Singapouriens se convertissent d’ailleurs et ils sont tous très pratiquant (beaucoup plus que les Français). Les églises font donc salle comble durant cette période. Ici, l’église est un endroit où avec famille et amis, pour partager du temps ensemble, se recueillir ensemble et chanter ensemble, du moins… c’est ce que mes collègues croyant m’expliquent 😊. Mais je peux voir que leur vision de la religion semble moins vieillotte que celle en France (Jugement personnel ?).

Enfin, Singapour reste une ville d’expat où il est facile de s’amuser (surtout si on a de l’argent), Noël est donc la période idéale de soirée à thème. Envie de danser sur le toit d’un building au 61eme étage ? pas de problème Père Noël et Mère Noël seront là !

D’ailleurs, je vous ai parlé de mon premier Nouvel An ? En maillot de bain sur la plage au milieu d’une « pool party » (fête au bord de la piscine) géante ? Non ? Ce sera pour une prochaine fois alors !

singap

Noël n’en reste pas moins une célébration parmi d’autre dans la cité état, mais il est vrai que l’importance de cette fête ici n’est pas comparable avec ce qu’il se passe en France. Si on devait comparer, le Nouvel-an chinois est l’équivalent de notre Noël pour ce qui est de la réunion de famille. »


Envie de découvrir un autre Noël à l’étranger ? Cherchez sur la carte du Tour du Monde de Noël

J’explique le dessous de ce Tour du Monde de Noël ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Visa et formalités administratives

Oui, à partir de janvier 2021, ce sera obligatoire.

Il s’agit d’un visa à points. Il vous faudra un sponsor, c’est à dire une entreprise qui participera à votre processus de demande de visa après une promesse d’embauche. Il ne sera plus possible de chercher un emploi offrant le revenu minimum (serveur par exemple.) Le visa travail privilégiera les employés qualifiés avec un revenu supérieur ou égal à 20,480£ par an. 50 points minimum sont obligatoires afin d’immigrer en Grande Bretagne. Ces points essentiels correspondent à :

  • Une offre d’emploi par un sponsor habilité : 20 points
  • Un poste qualifié : 20 points
  • Niveau B1 en anglais au minimum (niveau intermédiaire) : 10 points

Il est possible de comptabiliser plus de points en fonction d’une grille salariale, du domaine et de votre niveau d’études. Les frais de visa varient en fonction de la durée de celui-ci et du futur poste occupé. Pour les cas particuliers, merci de vous référer au site officiel.

Load More

© Copyright 2018-2020. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité