Le Noël serbe est riche en traditions

Allons visiter la Serbie avec Lazar, expatrié serbe en Angleterre.

Quand a lieu Noël en Serbie ?

«En Serbie, la vraie fête de Noël se passe au nouvel-an comme en Russie. Comme eux, nous célébrons Noël le 7 janvier mais c’est bien le soir du Réveillon du nouvel-an que nous faisons la fête et que nous remettons les cadeaux à nos proches. Pour faire court, Noël le 7 janvier est plutôt religieux tandis qu’au Réveillon du 13 janvier (ils n’ont pas le même calendrier) nous le célébrons avec les traditions de l’Europe de l’Ouest que vous connaissez (arbre de Noël, cadeaux…). Le jour du 25 décembre, il ne se passe rien du tout en Serbie. Bon, il y a toujours les quelques Croates qui vivent dans le pays qui célèbrent Noël le 25 décembre car ils sont catholiques.», précise Lazar.

Quelles sont les traditions des Noëls en Serbie ?

«Il y en a plusieurs. Ma grand-mère a pour habitude de préparer un gâteau dans lequel elle insère une pièce de monnaie dans l’une des parts. Cette pièce est censée porter chance à qui la trouve !

Une des traditions les plus répandues est celle où nous brûlons des branches de chêne. Le matin du réveillon du Noël (le 6 janvier), les pères de familles vont dans la forêt ramasser des branches ou un rondin de chêne appelé « Badnjak », « l’arbre de Noël » que nous allons ensuite brûler. Aujourd’hui la plupart des familles serbes l’achètent directement dans les magasins.

On souhaite Noël en disant « Le Christ est né ! » ou « Joyeux Noël ! », en réponse on reçoit « Il est né ! » ou « Que Noël t’apporte du bonheur ! »,» conclut Lazar !


Envie de découvrir un autre Noël à l’étranger ? Cherchez sur la carte du Tour du Monde de Noël

J’explique le dessous de ce Tour du Monde de Noël ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos précieux conseils pour économiser

Un séjour linguistique pas cher ? Un bon plan pour prendre des cours d’anglais en Angleterre ? Lisez nos conseils pour économiser et partir le plus longtemps possible en immersion en Angleterre.

  1. Privilégiez les petites villes – évitez Londres – les frais d’écoles sont moins chers et le coût de la vie aussi. Vous éviterez également des coûts cachés comme la carte de transports urbains.
  2. Partez hors-saison. Malheureusement, les écoles sont de plus en plus nombreuses à augmenter leurs tarifs entre juillet et août.
  3. Réservez à l’avance. En vous y prenant 6 mois en avance vous pouvez bénéficier des « early bird prices », des réductions plus ou moins importantes sur les cours d’anglais.
  4. Restez le plus longtemps possible. Plus le séjour linguistique est long, plus vous bénéficiez de prix réduits sur les cours d’anglais.
  5.  Évitez les frais d’intermédiaire, payez en direct. C’est d’ailleurs ce que nous vous proposons ! Nous vous trouvons votre école d’anglais et vous payez vos cours comme un client direct, sans surcoût !

Load More

© Copyright 2018-2020. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité