Noël en Jamaïque : au rythme reggae !

Mon Expérience Noël en Jamaïque
Mon Expérience Noël en Jamaïque

Chantez Noël en reggae en Jamaïque !

Nous partons au soleil sur l’île de la Jamaïque pour vous raconter leur expérience Noël !

Comme dans d’autres pays, Noël est un moment très spécial en Jamaïque. À la radio on diffuse les traditionnels chants de Noël. Sauf que pour leur donner un flair jamaïcain, beaucoup de chants populaires de Noël sont ré-enregistrés dans le rythme reggae ! Écoutez pour voir ce que ça donne :

La plupart des familles décorent leurs maisons au ton de Noël, elles suspendent même des nouveaux rideaux pour l’occasion. La veille de Noël, les Jamaïcains se rendent au « Grand Market », à la fois un marché et un festival de Noël.

C’est à ce moment là que les familles jamaïcaines achètent nourriture, douceurs et jouets pour les cadeaux des enfants. C’est la partie marché de Noël.

À partir de 6 heures, le festival commence ! Tout le monde se retrouve dehors pour célébrer Noël dans les rues. Ils font la fête jusqu’au petit matin en famille et entre amis. Il y a des lumières de partout, de la musique et des stands de « street food ».

jerk-festival-south-florida-2014-163-smile-jamaica

Le lendemain matin, les Jamaïcains vont à la messe de Noël et poursuivent avec le repas traditionnel de Noël. Celui-ci comprend des fruits frais, du punch, de la viande, du vin rouge et un gâteau aux fruits et au rhum.


Envie de découvrir un autre Noël à l’étranger ? Cherchez sur la carte du Tour du Monde de Noël

J’explique le dessous de ce Tour du Monde de Noël ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2018-2021. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni et en Irlande.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité