Chantez Noël en reggae en Jamaïque !
Nous partons au soleil sur l’île de la Jamaïque pour vous raconter leur expérience Noël !
Comme dans d’autres pays, Noël est un moment très spécial en Jamaïque. À la radio on diffuse les traditionnels chants de Noël. Sauf que pour leur donner un flair jamaïcain, beaucoup de chants populaires de Noël sont ré-enregistrés dans le rythme reggae ! Écoutez pour voir ce que ça donne :
La plupart des familles décorent leurs maisons au ton de Noël, elles suspendent même des nouveaux rideaux pour l’occasion. La veille de Noël, les Jamaïcains se rendent au “Grand Market”, à la fois un marché et un festival de Noël.
C’est à ce moment là que les familles jamaïcaines achètent nourriture, douceurs et jouets pour les cadeaux des enfants. C’est la partie marché de Noël.
À partir de 6 heures, le festival commence ! Tout le monde se retrouve dehors pour célébrer Noël dans les rues. Ils font la fête jusqu’au petit matin en famille et entre amis. Il y a des lumières de partout, de la musique et des stands de “street food”.
Le lendemain matin, les Jamaïcains vont à la messe de Noël et poursuivent avec le repas traditionnel de Noël. Celui-ci comprend des fruits frais, du punch, de la viande, du vin rouge et un gâteau aux fruits et au rhum.
Envie de découvrir un autre Noël à l’étranger ? Cherchez sur la carte du Tour du Monde de Noël
J’explique le dessous de ce Tour du Monde de Noël ici.