Noël en Islande où il existe 13 Pères-Noël !

Mon Expérience Noël en Islande
Mon Expérience Noël en Islande

En Islande, il n’y a pas un, mais treize Pères-Noël !

On retourne dans le froid car on va en Islande où les légendes de Noël perdurent !

Noël en islandais se dit ‘jól’ – plus proche ‘yule’ que de ‘Christmas’ en anglais ou ‘Noël’. Les célébrations de ‘jól’ datent de bien avant que l’Islande ne devienne chrétienne. En effet, la fête est liée au solstice d’hiver, ils le fêtaient donc le 21 décembre : le jour le plus court de l’année.

En Islande, il existe treize Pères-Noël (Jolasveinar) pour distribuer les cadeaux. Je vous donne les noms (pour briller au Réveillon ou gagner au Scrabble, au choix !) : Stekkjarstaur, Giljagaur, Stùfur, Thvörusleikir, Pottasleikir, Askasleikir, Huroaskellir, Skyrgàmur, Bjùgnakraekir, Gluggagaegir,Gàttapefur, Ketkrokur et Kertasnikir.

Au lieu de venir du pôle Nord dans un traîneau tiré par un renne, les Jolasveinar islandais vivent dans les montagnes et vont en ville chacun leur tour jusqu’à la veille de Noël pour ramener des petits cadeaux aux enfants.

 

Envie de découvrir un autre Noël à l’étranger ? Cherchez sur la carte du Tour du Monde de Noël

J’explique le dessous de ce Tour du Monde de Noël ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Copyright 2018-2021. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni et en Irlande.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité