Noël en Allemagne avec Saint Nicolas et Père Fouettard

Mon Expérience Noël en Allemagne, la Saint Nicolas
Mon Expérience Noël en Allemagne, la Saint Nicolas

Le 6 décembre en Allemagne, on laisse rentrer Saint Nicolas et Père Fouettard dans les maisons !

C’est la Saint Nicolas ! On l’appelle aussi Santa Klaus ou Niklaus et c’est presque une fête nationale en Allemagne. Certaines personnes de l’Est de la France doivent déjà connaître la tradition, je suis bien curieuse de savoir si on la célèbre de la même manière d’ailleurs !

La Saint Nicolas c’est Noël avant l’heure

La Saint-Nicolas c’est une coutume très vivante pour les enfants allemands. La veille du 6 décembre, ils doivent bien nettoyer leurs chaussures, puis en choisir une qu’ils placent devant leur lit avant d’aller dormir. Puis Saint Nicolas vient déposer des cadeaux, des chocolats, des étrennes dans leurs chaussures.
Lorsqu’il frappe à la porte des maisons, tenant à la main le grand livre du ciel de leurs péchés, il est toujours suivi du Knecht Ruprecht (le Père Fouettard), moine bourru vêtu de noir qui porte le sac de cadeaux et un bâton pour punir les plus dissipés.

Il n’est pas rare de rencontrer dans les rues et les magasins d’Allemagne de nombreux Saint Nicolas à l’habit de fourrure et à la barbe blanche ou des Knecht Ruprecht qui font fuir les bambins.

 

Envie de découvrir un autre Noël à l’étranger ? Cherchez sur la carte du Tour du Monde de Noël

J’explique le dessous de ce Tour du Monde de Noël ici.

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pratico-Pratique

Les citoyens des pays membres de l’Union européenne et de l’Espace économique européen peuvent utiliser le permis de conduire de leur pays d’origine pour conduire au Royaume-Uni. Si votre pays a signé avec le Royaume-Uni un accord sur la conversion des permis de conduire, vous pourrez dans certains cas obtenir un permis britannique.

Si vous n’êtes pas ressortissant de l’UE ou de l’EEE, ou que vous n’êtes pas autorisé à convertir votre permis de conduire national en un permis britannique, vous ne pouvez conduire au Royaume-Uni avec votre permis que pour une période de 12 mois au maximum. Au delà, vous devrez passer des examens théorique et pratique de conduite pour obtenir un permis de conduire britannique en bonne et due forme.

QUID DU BREXIT 

Pendant la période de transition (jusqu’au 31 décembre 2020), les voyageurs disposant d’un permis de conduire non-britannique peuvent quand même conduire au Royaume-Uni. Il ne leur est pas nécessaire d’obtenir un permis de conduire international.

Load More

© Copyright 2018-2021. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité