Devenir Au Pair au Royaume-Uni ou en Irlande

Travaillez au Royaume-Uni ou en Irlande en tant qu’au pair dans une famille !

Il est possible de travailler en tant que jeune fille / garçon au pair dans une famille britannique ou irlandaise et de prendre des cours d’anglais lorsque les enfants sont à l’école. Nous travaillons en partenariat avec une agence anglaise qui vous placera dans une famille selon vos critères.

Ce que vous devez savoir avant de devenir au pair au Royaume-Uni ou en Irlande

Tous les Européens (fille ou garçon) entre 18 et 26 ans avec

  1. un casier judiciaire vierge
  2. un niveau de langue intermédiaire ou avancé – minimum B1
  3. une expérience dans la garde d’enfant comme le baby-sitting, l’animation, etc.
  4. en possession du permis de conduire
  5. disponible pour une durée minimum de 3 mois.

Nous vérifions d’abord votre éligibilité. Les cinq conditions citées plus haut doivent être réunies.

Si nous considérons que votre dossier passera alors vous passerez un entretien par Skype avec notre agence partenaire en Angleterre pour vérifier votre niveau d’anglais et votre motivation. Vous pourrez alors émettre 3 choix de destination. Exemple : Londres, Cambridge, Brighton.

Ensuite, nous vous proposerons une liste des familles désireuses d’accueillir un jeune au pair selon vos critères et à vous de choisir votre préférée !

Oui.

Selon le lieu où vous aurez trouvé votre bonheur, nous pourrons vous trouver une école d’anglais accréditée pour prendre des cours pendant vos temps libres. Tout dépend d’abord de la localisation de votre famille et de votre emploi du temps. Nous ne prenons aucune commission sur les cours d’anglais, vous payez le prix réel directement auprès de l’école retenue.

Nous vous invitons à découvrir l’interview de Sidonie qui est partie pendant un an en Angleterre en tant que demi-pair. C’est-à-dire en partageant son temps entre cours d’anglais au quotidien et la garde des enfants au sein de sa famille anglaise.

Par expérience, les jeunes au pair prennent entre 9h et 15h de cours d’anglais par semaine. Ils arrivent difficilement à dégager plus de temps pour en prendre davantage.

Si votre objectif est avant tout de progresser en anglais et rapidement, nous vous recommandons de partir en séjour linguistique en famille d’accueil avec des formules 20h ou 25h de cours d’anglais par semaine.

Chaque au pair en plus d’être logé et nourri au sein de la famille reçoit chaque semaine de l’argent de poche qui peut être vue comme une compensation financière pour la garde des enfants et les tâches effectuées dans la maison. Selon les familles, le montant par semaine peut varier, mais il tourne généralement autour de 70 à 85 livres sterling.

Si votre niveau d’anglais est trop faible pour pouvoir converser avec votre famille d’accueil, nous vous recommandons de partir en séjour linguistique classique pendant plusieurs semaines et reporter votre projet à plus tard. Vous devez vous sentir à l’aise pour vivre pleinement votre expérience !

Combien coûte la recherche de famille d'accueil pour devenir au pair ?

Frais de placement
"Devenir Au Pair"
450 €

Incluant les frais de recherche, les interviews, l'établissement du contrat avec la famille retenue et le suivi sur place.

Devenez au pair en 4 étapes

  • 1. Nous vérifions votre éligibilité (gratuit)
  • 2. Si votre dossier est accepté, vous passez un entretien sur Skype en anglais (gratuit)
  • 3. Si votre profil est retenu, vous payez les frais de placement
  • 4. Vous choisissez votre famille d'accueil

Complétez le formulaire ci-dessous pour devenir au pair au Royaume-Uni ou en Irlande

Vérification et information sur le demandeur

Avez-vous une expérience dans la garde d’enfant ?
ouinon

Êtes-vous titulaire d’un permis de conduire ?
ouinonc'est en cours !

Avez-vous un casier judiciaire vierge ?
ouinonje ne sais pas

Êtes-vous disponible pour une durée minimum de 3 mois ?
ouinon

Souhaitez-vous prendre des cours d’anglais pendant votre séjour ?
ouinon

Avez-vous déjà préparé votre CV en anglais ?
oui, il est prêt !non, mais je vais le préparer !

Vos informations de contact

Pratico-Pratique

Vous êtes tombé malade en Angleterre ? Pas de panique, voici ce que vous pouvez faire :

Avant toute chose, si c’est une urgence, appelez directement le 999. On va vous demander « Fire, Police, Ambulance » et dites « Ambulance ». Ensuite essayez de décrire calmement et précisément ce qui se passe. Si vous ne pouvez pas le dire en anglais, passez le téléphone à une personne proche de vous.

Si vous avez pris froid, chopé une angine ou si vous souffrez de quelconques problèmes de santé et vous souhaitez avoir un avis médical en Angleterre :

  • Option 1 : rendez-vous dans un centre médical « urgent treatments centres » pour voir un médecin généraliste – demandez l’adresse à votre école ou votre famille. Ces centres sont parfois encore appelés « walk-in centres ». Vous n’avez pas besoin d’être enregistré pour y aller et la consultation est gratuite.
  • Option 2 : allez en pharmacie. Les pharmaciens sont de bons conseils pour vous recommander des médicaments et vous prévenir des mauvaises associations. Si vous savez quel médicament prendre en France, dites-leur et ils chercheront un équivalent avec la même composition.

Plus d’informations sur l’accès aux soins des visiteurs étrangers en Angleterre ici.

Quid du Brexit sur les soins de santé ?

Pendant la période de transition (jusqu’au 31 décembre 2020), il n’y a aucun changement. Vous êtes encore pris en charge et les cartes européennes d’assurance maladie (CEAM) continuent d’être valables au moins jusqu’en 2021.

Load More

© Copyright 2018-2020. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité