Les conseils avant de partir en voyage de longue durée au Royaume-Uni

Les conseils avant de partir en voyage de longue durée au Royaume-Uni

Passer un séjour longue durée au Royaume-Uni : les points à retenir

Depuis le 1er janvier, le Brexit vient de changer le mode de voyage au Royaume Uni. Avant d’y aller, les touristes doivent demander plus d’information auprès de leur agence pour éviter tout désagrément. Néanmoins, quelques indications sont précisées dans cet article, notamment sur les formalités d’entrée au pays pour un long séjour.

La meilleure période à choisir pour passer ses vacances au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni profite d’un climat océanique avec un niveau d’humidité élevé. Les pluies y sont fréquentes à cause des vents provenant de la mer. Toutefois, la température sur place reste relativement douce en hiver grâce à la présence du Gulf Stream. Au cours de cette saison, le thermomètre descend rarement en dessous de 0 °C. En été, la partie Est du pays profite pleinement du soleil, mais la fraîcheur domine presque toute la région du Royaume-Uni. Pour explorer les villes outre-Manche, il vaut mieux partir le printemps. C’est la période idéale pour explorer l’ensemble du pays en compagnie de ses proches. Sinon, pendant les soirées d’hiver, la tournée des pubs garantit un rendez-vous inoubliable. Mais quelle que soit la saison choisie pour partir au Royaume-Uni, il est conseillé de se munir de pulls et d’un imperméable.

La durée de voyage idéale pour réussir la visite du Royaume-Uni

La durée de voyage idéale pour visiter l’Angleterre varie en fonction de chaque besoin des touristes. Au minimum, il faut au moins un long week-end pour découvrir les essentiels de cette destination. Pour cela, il est nécessaire de se concentrer sur un thème particulier que l’on souhaite découvrir. Par exemple, on peut partir à Londres pour un week-end shopping. Les villes de Newcastle et Brighton sont également pour un séjour festif de deux ou trois jours. Pour une fin de semaine culturelle, il vaut mieux opter pour la ville de Cambridge ou Oxford. Afin d’avoir un bel aperçu du Royaume-Uni, il faut prévoir au minimum deux semaines. Cela permet de vivre pleinement son voyage aventure marco vasco sur le territoire britannique. Pour un séjour longue durée, il faut avoir un peu plus de temps, soit une à deux semaines, voire plus. Ainsi, on peut s’attarder dans les endroits hors des sentiers battus.

Brexit et le Royaume-Uni, ce qu’il faut savoir avant de partir

Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni et l’Europe ne prennent plus le chemin ensemble. À partir de cette date, le Brexit entrera en application et la carte d’identité reste insuffisante pour traverser la Manche. En effet, les touristes doivent se munir d’un passeport pour pouvoir voyager en Angleterre, car le Royaume-Uni a définitivement quitté l’Union européenne. Pour les voyages touristiques de longue durée, le visa devient obligatoire pour entrer au pays. Ce cas est également valable pour les Français et les ressortissants de l’Union européenne. En revanche, ceux qui effectuent de courts voyages d’affaires ou qui passent un séjour de courte durée dans le cadre d’un séjour linguistique par exemple seront exemptés de visa. Toutefois, il est à noter l’utilisation d’une carte d’identité pour entrer sur le territoire britannique reste valable jusqu’au 1er octobre. Passée cette date, il faudra obligatoirement être en possession d’un passeport pour franchir la Manche.

Les principaux centres d’intérêt du Royaume-Uni à ne pas manquer

Le Royaume-Uni recèle plusieurs sites intéressants, culturellement et naturellement. Pour découvrir les divers centres d’intérêt de cette destination royale, il vaut solliciter l’accompagnement d’un guide local. Parmi les immanquables, on peut citer par exemple le mur d’Hadrien, construit vers 122. Il est surtout connu pour son témoignage de la présence romaine dans le pays. Pour vivre un spectacle époustouflant, les vertigineuses falaises de l’île de Saint-Kilda méritent un détour. Elles abritent également de nombreuses espèces d’oiseaux de mer en Europe. Le passage au British Museum garantit un tout autre engouement aux passionnés d’art. Ces derniers peuvent y observer plus de 6 millions de pièces différentes origines. D’autres sites exceptionnels sont également à visiter absolument lors d’un voyage longue durée au Royaume-Uni. Le Tower Bridge, la Tour de Londres, l’Abbaye ou encore le Palais de Buckingham fait partie des incontournables.

Les activités à faire au Royaume-Uni durant les vacances de longue durée

Afin de réussir les vacances au Royaume-Uni, il est recommandé de joindre l’utile à l’agréable. Pour ce faire, les aventuriers peuvent participer par exemple à un programme associant cours de langue et activités touristiques. Pour varier les plaisirs, on peut aussi pratiquer une activité sportive ou bien s’adonner à des activités culturelles. Partir en séjour longue durée au Royaume-Uni peut être bénéfique, car cela permet de faire des progrès en langue. Les rencontres internationales peuvent aussi faire partie des choses à faire tout au long de son séjour. Pour ceux qui préfèrent rester en ville, à Londres par exemple, une balade dans un bus à étages est de mise. Cette alternative permet en effet d’explorer autrement la ville et ses quartiers emblématiques. Aussi, de nombreux parcours valent le détour pour les amateurs de golf, notamment au Pays des Galles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Load More

© Copyright 2018-2021. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité