L’aventure ELI
L’agence ELI – English Language Immersion – a été créée en 2018 à Portsmouth par Val Edmond, une Française expatriée en Angleterre.
C’est lors de son expérience à la fois étudiante – en prenant des cours d’anglais pendant ses premiers mois d’expatriation – puis professionnelle en tant que Head of Marketing au sein d’une école de langue internationale qu’elle a eu l’idée de créer la première agence de séjour linguistique au prix réel.
Depuis, ELI c’est :
- un cumul de 7 années d’expérience dans l’éducation linguistique pour des conseils avisés et pertinents
- plus de 40 partenariats signés avec des écoles finement sélectionnées
- et plus de 350 étudiants aux profils les plus variés partis grâce à son accompagnement sans frais additionnels pour eux !
L’agence est désormais inscrite en France au RCS de Toulon – 821 397 023 – où la fondatrice Val Edmond a posé ses valises fin 2019.
Pour sa troisième année, ELI a été sélectionnée par le Réseau Mentorat France pour continuer de grandir sereinement !
Fun Fact
Lors de ses 4 années en Angleterre, Val Edmond a tenu un blog de voyage et d’expatriation : Mon Expérience Voyage. Retrouvez désormais tous ses articles phares sur ce site !
Certifications
Retrouvez quelques unes de nos dernières certifications pour devenir Education Agent certifiée auprès d’organismes officiels au Royaume-Uni :
Le mot de la fondatrice

“J’ai créé English Language Immersion lorsque j’étais expatriée en Angleterre. J’ai moi-même été étudiante dans une école d’anglais à mes débuts à Portsmouth, école dans laquelle j’étais par la suite Responsable Marketing. Cette double expérience m’a aidée à mieux comprendre les attentes et offres des séjours linguistiques. Ma fonction m’a aussi permise d’être en contact avec le monde entier car mon rôle était d’attirer de nouveaux étudiants aux diverses nationalités pour venir étudier l’anglais en Angleterre.
Je me suis vite rendue compte que le marché français était à part.
Premièrement, il n’existe pas ou peu de solutions de financement pour supporter les coûts d’un séjour linguistique contrairement à d’autres pays européens. De plus, le marché français est monopolisé par des grands organismes qui offrent des programmes tous aussi similaires les uns que les autres, peu flexibles et surtout très coûteux. Je ne sais pas si ce sont les offres actuelles sur le marché des séjours linguistiques ou si c’est propre aux Français mais la culture des « Learning Holidays » est sous-développée. D’après une récente étude de l’UNOSEL (Union nationale des organisations de séjours éducatifs, linguistiques et de formation en langues), les Français partent en moyenne deux semaines et demi en séjour linguistique ce qui est moitié moins que la plupart des nationalités qui y consacrent en moyenne six semaines.
En général, on pense très souvent que les séjours linguistiques ne sont réservés qu’aux lycéens et collégiens.
Or, il existe bien plus de périodes dans nos vies qui permettent d’envisager de partir à l’étranger pour maîtriser l’anglais. Les adultes sont de plus en plus nombreux à partir à plusieurs moments de leur carrière : une gap year, une erreur de parcours dans les études, avant l’entrée dans la vie active, entre deux jobs, une promotion professionnelle où l’on doit maîtriser l’anglais… Ces dernières années on note également une plus forte demande de la part des retraités qui souhaitent eux aussi développer leur compétence linguistique mais qui n’ont pas envie de se retrouver dans une classe avec des jeunes adultes de 18 à 20 ans. Les cours d’anglais s’adressent à tous, il faut juste savoir où aller !
J’ai pris le pari de lancer mon entreprise sur un marché mature en France mais avec la conviction que l’on peut changer les comportements autour du séjour linguistique.
Le Brexit ne change pas le fait que le Royaume-Uni reste un pays européen incontournable (au sens géographique) pour apprendre l’anglais et je n’ai pas de doute sur la persistance de cette langue dans le monde professionnel, les voyages et de plus en plus au quotidien. L’anglais est un savoir aussi basique que les mathématiques.
En Grande Bretagne, il existe des centaines d’écoles de langues accréditées qui forment des milliers de personnes étrangères : adolescents, jeunes adultes, professionnels, retraités… Il existe bien plus d’écoles de langues que les grands organismes de séjour linguistique vous proposent. Des écoles sérieuses avec beaucoup moins de Français, des méthodes d’enseignement approuvées et où les progrès linguistiques sont réels.
Avec English Language Immersion, je souhaite faire bénéficier à tous des enseignements des écoles de langues indépendantes selon mes connaissances et mon expérience au meilleur prix.
Les écoles d’anglais sont moins chères que vous le pensez ! De quoi envisager de faire changer les habitudes des Français en matière d’apprentissage des langues.”
Partagez l'info :
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pocket(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Skype(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)