La fondatrice de l’agence ELI

Val Edmond - Fondatrice de l'agence ELI - English Language Immersion
Val Edmond - Fondatrice de l'agence ELI - English Language Immersion

L’aventure ELI

L’agence ELI – English Language Immersion – a été créée à Portsmouth par Val Edmond, une Française expatriée en Angleterre.

C’est lors de son expérience à la fois étudiante – en prenant des cours d’anglais pendant ses premiers mois d’expatriation – puis professionnelle en tant que Head of Marketing au sein d’une école de langue internationale qu’elle a eu l’idée de créer la première agence de séjour linguistique au prix réel.

Depuis, ELI c’est :
  • un cumul de 6 années d’expérience dans l’éducation linguistique pour des conseils avisés et pertinents
  • plus de 30 partenariats signés avec des écoles finement sélectionnées
  • et plus de 200 étudiants aux profils les plus variés partis grâce à son accompagnement sans frais additionnels pour eux !

L’agence est désormais inscrite en France au RCS de Toulon – 821 397 023 – où la fondatrice Val Edmond a posé ses valises fin 2019.

Pour sa troisième année, ELI a été sélectionnée par le Réseau Mentorat France pour continuer de grandir sereinement ! 

Fun Fact 

Lors de ses 4 années en Angleterre, Val Edmond a tenu un blog de voyage et d’expatriation : Mon Expérience Voyage. Retrouvez désormais tous ses articles phares sur ce site !

Certifications

Retrouvez quelques unes de nos dernières certifications pour devenir Education Agent certifiée auprès d’organismes officiels au Royaume-Uni : 

Le mot de la fondatrice

Val Edmond, fondatrice d’English Language Immersion
Val Edmond, fondatrice d’English Language Immersion

« J’ai créé English Language Immersion lorsque j’étais expatriée en Angleterre. J’ai moi-même été étudiante dans une école d’anglais à mes débuts à Portsmouth, école dans laquelle j’étais par la suite Responsable Marketing. Cette double expérience m’a aidée à mieux comprendre les attentes et offres des séjours linguistiques. Ma fonction m’a aussi permise d’être en contact avec le monde entier car mon rôle était d’attirer de nouveaux étudiants aux diverses nationalités pour venir étudier l’anglais en Angleterre.

Je me suis vite rendue compte que le marché français était à part.

Premièrement, il n’existe pas ou peu de solutions de financement pour supporter les coûts d’un séjour linguistique contrairement à d’autres pays européens. De plus, le marché français est monopolisé par des grands organismes tels que EF, ESL, AILS ou encore LEC qui offrent des programmes tous aussi similaires les uns que les autres, peu flexibles et surtout très coûteux. Je ne sais pas si ce sont les offres actuelles sur le marché des séjours linguistiques ou si c’est propre aux Français mais la culture des « Learning Holidays » est sous-développée. D’après une récente étude de l’UNOSEL (Union nationale des organisations de séjours éducatifs, linguistiques et de formation en langues), les Français partent en moyenne deux semaines et demi en séjour linguistique ce qui est moitié moins que la plupart des nationalités qui y consacrent en moyenne six semaines.

En général, on pense très souvent que les séjours linguistiques ne sont réservés qu’aux lycéens et collégiens.

Or, il existe bien plus de périodes dans nos vies qui permettent d’envisager de partir à l’étranger pour maîtriser l’anglais. Les adultes sont de plus en plus nombreux à partir à plusieurs moments de leur carrière : une gap year, une erreur de parcours dans les études, avant l’entrée dans la vie active, entre deux jobs, une promotion professionnelle où l’on doit maîtriser l’anglais… Ces dernières années on note également une plus forte demande de la part des retraités qui souhaitent eux aussi développer leur compétence linguistique mais qui n’ont pas envie de se retrouver dans une classe avec des jeunes adultes de 18 / 20 ans. Les cours d’anglais s’adressent à tous, il faut juste savoir où aller !

J’ai pris le pari de lancer mon entreprise sur un marché mature en France mais avec la conviction que l’on peut changer les comportements autour du séjour linguistique.

Le Brexit ne changera pas le fait que le Royaume-Uni restera un pays européen incontournable (au sens géographique) pour apprendre l’anglais et je n’ai pas de doute sur la persistance de cette langue dans le monde professionnel, les voyages et de plus en plus au quotidien. L’anglais est un savoir aussi basique que les mathématiques.

En Angleterre, il existe des centaines d’écoles de langues accréditées qui forment des milliers de personnes étrangères : adolescents, jeunes adultes, professionnels, retraités… Il existe bien plus d’écoles de langues que les grands organismes de séjour linguistique vous proposent. Des écoles sérieuses avec beaucoup moins de Français, des méthodes d’enseignement approuvées et où les progrès linguistiques sont réels.

Avec English Language Immersion, je souhaite faire bénéficier à tous des enseignements des écoles de langues indépendantes en Angleterre selon mes connaissances et mon expérience au meilleur prix.

Les écoles d’anglais sont moins chères que vous le pensez ! De quoi envisager de faire changer les habitudes des Français en matière d’apprentissage des langues. »

Nos précieux conseils pour économiser

En passant par nos écoles, vous pourrez être placés dans une famille d’accueil de proximité ou avoir une chambre ou un studio dans une résidence étudiante selon les disponibilités.

Il existe cependant d’autres solutions selon votre personnalité et votre budget. Voici des idées pour rechercher votre logement au Royaume-Uni de votre côté.

COLOCATION

  • Rendez-vous sur le site SpareRoom, n°1 au UK pour trouver votre future colocation.

LOCATION DE STUDIO / D’APPARTEMENT

  • Pour trouver une chambre chez l’habitant, un appartement ou un studio, il y a Airbnb.

COLOCATION / LOCATION DE STUDIO / D’APPARTEMENT

  • Sur Facebook, il y a des groupes par ville. Tapez le nom de la ville et des mots clés comme « accommodation », « flatshare », « houseshare ». Les Britanniques postent régulièrement des annonces ici. Attention toutefois aux arnaques, si vous avez un doute, contactez-nous et suivez la règle : ne payez jamais sans avoir vu le bien !
  • Toujours sur Facebook, vous avez de nombreux groupes de Français expatriés. Exemple : Les Français à Londres, Les Français à Manchester, Les Français à Brighton… Il y a parfois des annonces de location et vous pourrez trouver des conseils dans votre langue, ce qui peut être rassurant.

AUBERGE DE JEUNESSE

  • Pensez aux auberges de jeunesse qui peuvent parfois vous accueillir plusieurs mois. Vous avez le site Hostelworld, mais il ne faut pas hésiter à les contacter directement.

FAMILLE D’ACCUEIL

  • Vous pouvez aussi chercher votre famille d’accueil de votre côté sur Homestay.com.

RÉSIDENCE ÉTUDIANTE

  • Pour les résidences étudiantes, vous pouvez en trouver en dehors du réseau des écoles de langues. Vérifiez les prix et les disponibilités sur le site de notre partenaire Casita.

Pour rappel, vous n’êtes pas obligés de réserver votre logement avec nous pour toute la durée du séjour. Vous pouvez tout à fait séjourner dans une famille d’accueil sélectionnée par votre école de langue les premières semaines uniquement, le temps de chercher un autre logement sur place. L’essentiel c’est que vous vous sentez bien !

Load More

© Copyright 2018-2021. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité