Brexit Séjour Linguistique - Eli in England

C’est le bon moment pour partir apprendre l’anglais en Angleterre ! Les séjours linguistiques n’ont jamais été aussi bon marché depuis l’annonce du Brexit. Nous vous expliquons pourquoi.

1- Les écoles de langue n’ont pas augmenté leur prix

Elles veulent rester compétitives

Au contraire, les écoles d’anglais en Angleterre ont peur. Cette période d’incertitude les encourage à rester compétitives. Le Royaume-Uni reste la première destination des séjours linguistiques pour apprendre l’anglais. Pour ne pas perdre leur place, elles pratiquent ce que l’on appelle les « frozen prices ». Depuis l’annonce du Brexit, elles n’ont pas appliqué l’inflation habituelle d’environ 5%/an. Elles ne veulent pas faire fuir les étudiants internationaux vers d’autres pays anglophones comme l’Irlande, Malte, les Etats-Unis ou le Canada.

Elles veulent maintenir une bonne mixité des étudiants internationaux

Les écoles d’anglais en Angleterre savent que pour créer un environnement propice à l’apprentissage de la langue, il faut mélanger les nationalités des étudiants afin de les forcer à parler dans la langue commune : l’anglais. Ainsi, elles ne peuvent pas se passer des étudiants européens. Pour les garder, certaines n’hésitent pas à proposer une grille de prix spéciale « Union Européenne » avec des prix extrêmement compétitifs !

2- La Livre Sterling n’a jamais été aussi faible

Le Livre Sterling (GBP) a énormément perdu de sa valeur suite au Brexit. Aujourd’hui on a un taux de conversation de 1,11 € pour £1 alors que quelques mois avant le référendum du Brexit, on était à une conversion de 1,40 € pour £1. Soit une chute de plus de 20% ! Autrement dit, aujourd’hui vous payez vos cours d’anglais 20% moins chers… sacrée réduction !

Pour bénéficier de ce taux de conversion exceptionnel, il faut payer les écoles en direct. Malheureusement il y a encore trop d’organismes qui n’ont pas répercuté cette baisse sur le prix global du séjour linguistique. En payant les écoles d’anglais directement en Livre Sterling – GBP vous êtes sûrs d’économiser et de payer le juste prix du moment !

Chute Livre Sterling -GBP - Eli in England

Et pour ceux qui se demandent comment payer en Livre Sterling sans frais, on a nos astuces.

3- Les conditions de mobilité n’ont pas changé

Il n’y a à ce jour aucune décision prise concernant les conditions de mobilité entre les pays de l’Union Européenne et le Royaume-Uni suite au Brexit. Les modalités de passage de frontières restent les mêmes pour l’instant… et évidement nous vous tiendrons informé si cela change.

Vous êtes ressortissant de l’Union-Européenne

Si votre pays est membre de l’UE, aucun visa n’est nécessaire. Vous pouvez alors circuler librement au Royaume-Uni en présentant soit votre passeport soit votre carte nationale d’identité en cours de validité. Vous n’avez pas non plus besoin d’un visa de travail si vous souhaitez exercer un emploi sur place pour vous aider à financer votre séjour linguistique en Angleterre.

Vous n’êtes pas ressortissant de l’Union-Européenne

Pour tous les autres, il faut se munir d’un visa appelé « short-term study visa« , sauf quelques exceptions. Nous donnons plus d’informations à ce sujet dans notre FAQ : Ai-je besoin d’un visa pour venir étudier l’anglais en Angleterre ?

En conclusion, il est aujourd’hui très abordable de partir en séjour linguistique. Les cours d’anglais , le logement, les sorties, les excursions sont vraiment moins chers qu’avant le Brexit. Profitez-en !

Eli in England vous aide à dénicher votre future école d’anglais selon votre profil, vos objectifs et votre budget ! Faites le test et demandez un devis en ligne ou prenez un rendez-vous téléphonique pour en parler.

un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.