Apprendre l’anglais au Royaume-Uni à moindre coût malgré le Brexit

Apprendre l’anglais au Royaume-Uni à moindre coût malgré le Brexit
Apprendre l’anglais au Royaume-Uni à moindre coût malgré le Brexit

Le Royaume-Uni a officiellement quitté l’Europe le 31 décembre dernier. Il est donc naturel de se poser des questions sur l’effet du Brexit sur nos relations avec la Grande-Bretagne. Pourtant, tout lien n’est pas coupé ! Il est toujours possible de partir en Angleterre ainsi que ses voisins pour apprendre l’anglais. Aujourd’hui, ELI vous propose plusieurs façons peu onéreuses de planifier votre apprentissage.

Prendre des cours d’anglais 

Prendre des cours d’anglais au Royaume-Uni malgré le Brexit

Le prix du visa représente un coût significatif pour les étudiants depuis le Brexit. Pas de panique ! Il n’est pas nécessaire pour les séjours de moins de six mois. Nous vous rappelons que les touristes et les étudiants en séjour linguistique n’ont pas besoin de faire de démarches administratives. Vous pouvez donc suivre vos cours dans une école locale sans souci et profiter de votre temps libre pour le tourisme.

La meilleure façon d’économiser ? Rester plus longtemps ! Beaucoup de nos partenaires proposent des tarifs dégressifs sur le prix des cours et de l’hébergement en fonction du nombre de semaines choisies.

Faire du volontariat 

Faire du volontariat au Royaume-Uni malgré le Brexit

Encore une fois, un visa n’est nécessaire que pour effectuer un travail rémunéré. Nous vous proposons de coupler vos cours d’anglais avec une expérience professionnelle en volontariat au sein d’une œuvre caritative. C’est d’ailleurs un des programmes les plus plébiscités par nos étudiants ! Cette solution vous permet notamment de mettre en pratique les connaissances acquises lors de votre séjour linguistique. 

En effet, vous apprenez davantage sur le terrain, au contact d’un public local. Les possibilités sont nombreuses : The British Red Cross, Oxfam, Cancer Research UK, The National Trust etc. En plus d’assimiler un certain argot britannique, vous donnez surtout de votre temps pour une bonne cause. Une expérience non négligeable qui sera sans aucun doute valorisée à l’avenir sur votre CV.

Effectuer un stage à distance

Effectuer un stage à distance en Angleterre malgré le Brexit

C’est sans doute la solution la plus facile et la plus pratique dans la conjoncture actuelle. Bien qu’elle ne soit pas idéale, car elle empêche une immersion complète dans un pays d’accueil, cette possibilité reste également une des moins chères. Le télétravail a explosé suite à la crise COVID-19 et risque de se prolonger les premiers temps du Brexit.

Des entreprises anglophones sont cependant toujours ouvertes pour vous accueillir. Un stage à distance semble alors le meilleur des compromis : cela vous permet d’avoir un pied au Royaume-Uni tout en restant en France. La modernité fait bien les choses ! Depuis le confort de votre logement, vous évoluerez dans un environnement professionnel 100 % anglophone.

Privilégier l’Irlande

Privilégier l'Irlande pour l'anglais avec le Brexit

La République d’Irlande semble avoir tiré le gros lot à la loterie du Brexit. Le pays fait toujours bien partie de l’Union européenne a contrario de sa consœur l’Irlande du Nord. Pour plus de facilité dans leurs démarches administratives, beaucoup d’étudiants se tournent à présent vers ce territoire qui a tant à offrir. Laissez-vous tenter par son accent attachant, son folklore celtique et ses paysages à couper le souffle !

Grâce à l’Irlande, vous pourrez partir l’esprit tranquille sans vous soucier de problèmes et de surcoûts de visa. Si le coût de la vie est à prendre en compte sur place, l’utilisation de l’euro est également un avantage non négligeable. Pratique lorsqu’on a du mal à gérer son argent en Livre sterling 

Devenir Au Pair

Devenir Au Pair malgré le Brexit

Il n’existe pour l’instant aucun visa spécifique pour devenir Au Pair au Royaume-Uni. Cependant, si cette opportunité vous intéresse plus que d’autres, plusieurs solutions s’offrent à vous : il est parfaitement possible d’être Au Pair en Angleterre, en Écosse, au Pays-de-Galles et en Irlande du Nord avec un visa d’études. Si vous restez plusieurs mois en Grande-Bretagne pour vos études universitaires, vous avez le droit de travailler un maximum de vingt heures par semaine.

La solution de repli est bien évidemment la République d’Irlande ! Le pays n’est pas impacté par les changements dus au Brexit. Et si ses voisins vous tiennent plus à cœur, le programme de volontariat est une alternative intéressante. Beaucoup d’œuvres caritatives travaillent au contact des enfants.

Devenir assistant(e) de langues

Devenir assistant(e) de langues malgré le Brexit

L’Éducation nationale française permet toujours aux étudiants francophones de partir enseigner le français au Royaume-Uni par le biais du CIEP (Centre International d’Études Pédagogiques). Ce programme vous permet d’être épaulé par les gouvernements français et britannique grâce au British Council. Gardez cependant en tête qu’un visa est à présent nécessaire pour effectuer cette année de césure à la Grande-Bretagne.

Encore une fois, l’Irlande est une très belle alternative. Le CIEP n’est pas le seul organisme vous permettant de devenir professeur de français langue étrangère (FLE) le temps d’une année. Beaucoup d’écoles privées recrutent leurs assistant(e)s comme des employeurs plus classiques.

Partir… en voyage ! 

Partir en voyage au Royaume-Uni malgré le Brexit

Séjourner en Angleterre ou au Royaume-Uni reste une opportunité qui a un prix. Afin de profiter au mieux de la culture et du patrimoine britannique, il est parfaitement possible d’adopter le « slow travel ». C’est-à-dire un tourisme plus lent et respectueux de la planète et de notre mode de vie. Fini les voyages express et « low cost », bonjour les auberges de jeunesse et l’immersion avec la population locale !

Pourquoi ne pas joindre l’utile et l’agréable et prendre des cours pour progresser durant votre séjour ? ELI est spécialiste des séjours linguistiques au Royaume-Uni. Nous vous proposons un accompagnement personnalisé. N’hésitez pas à nous demander un devis. 

 

Créée en 2018 en Angleterre par Val Edmond, une Française expatriée, l’agence ELI permet à tous ceux qui le souhaitent de partir apprendre l’anglais en immersion au Royaume-Uni ou en Irlande sans frais d’intermédiaire. Ainsi, vous bénéficiez d’un prix plus bas pour la même qualité d’enseignement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Load More

© Copyright 2018-2021. English Language Immersion, spécialiste du séjour linguistique en immersion au Royaume-Uni.
Agence immatriculée au RCS de Toulon - 821 397 023. Formerly registered in England No. 99338 49280. Tous droits réservés.

Lisez notre politique de confidentialité