Anglais : 50 fautes d'othographe les plus fréquentes commises par les Britanniques
Anglais : 50 fautes d'othographe les plus fréquentes commises par les Britanniques

Soyez rassurés, les Anglais aussi commettent des erreurs dans leur propre langue et leur plus grande faiblesse est l’orthographe ! D’après une récente étude, plus de la moitié des Britanniques avouent avoir systématiquement besoin d’un vérificateur orthographique. Détails et liste des 50 mots sur lesquels ils butent le plus fréquemment ci-dessous.

L’anglais et les correcteurs orthographiques

La langue anglaise est de loin la langue la plus utilisée en ligne. Il existe mille et une façons de vérifier l’orthographe d’un mot. Voici quelques idées :

  • Avez-vous installé l’application Grammarly ?
    C’est un correcteur d’orthographe révolutionnaire. Il est très puissant car en plus de l’orthographe il corrige la grammaire. Nous le trouvons très précis ! La version gratuite est déjà très efficace (c’est celle que nous utilisons). Si vous travaillez en anglais, devez écrire des emails professionnels en anglais, rédiger un rapport de stage en anglais ou une présentation sans faute ou encore envoyer une candidature pour un job en anglais, installez Grammarly. Vous pouvez l’ajouter à Google Chrome, Edge ou Microsoft Office et le correcteur sera partout pour vous aider : un formulaire en ligne, un email en rédaction, Facebook, votre rapport de stage… Cette application est utilisée principalement par les anglophones natifs « native-speakers » mais peut être aussi très utiles pour ceux qui apprennent l’anglais.
  • Également pour vous « non-native speakers », vérifiez l’orthographe et le sens des mots avec Wordreference – le dictionnaire en ligne est très bien référencé. Si vous ne trouvez pas votre mot ou votre expression il y a certainement une question qui a été posée dans le forum. La plupart des utilisateurs de Wordreference sont traducteurs.
  • Enfin, recherchez votre mot sur Google. Attention toutefois à ce que vous allez trouver, il y a beaucoup, beaucoup d’erreurs en ligne. Le contenu en anglais n’est pas rédigé que par des « native-speakers ». Ce n’est pas parce que le mot arrive en tête que c’est correcte. D’autant plus que même les Britanniques font des fautes d’orthographe… Revenons d’ailleurs à notre étude !

Sur 2000 personnes interrogées, 40% affirment qu’ils font totalement confiance à l’autocorrection des mots suggérée et 20% avouent totalement paniquer s’ils n’ont pas un vérificateur orthographique installé. Ils sont également 20% à ne pas être concernés par ces lacunes orthographiques depuis la fin de l’école. Ouf !

Liste des 50 fautes d’orthographe les plus fréquentes commises par les Britanniques :

  1. Embarrassment
  2. Fluorescent
  3. Accommodate
  4. Psychiatrist
  5. Occasionally
  6. Necessary
  7. Questionnaire
  8. Mischievous
  9. Rhythm
  10. Minuscule
  11. Conscience
  12. Xylophone
  13. Pronunciation
  14. Graffiti
  15. Millennium
  16. Occurrence
  17. Exhilarate
  18. Restaurant
  19. Accessory
  20. Guarantee
  21. License
  22. Separate
  23. Believe
  24. Colleague
  25. Definite
  26. Humorous
  27. Weird
  28. Symphony
  29. Illicit
  30. Species
  31. Appearance
  32. Possession
  33. Vacuum
  34. Changeable
  35. Queue
  36. Acquire
  37. Receipt
  38. Receive
  39. Difficulty
  40. Foreign
  41. Discipline
  42. Equipment
  43. Business
  44. Relevant
  45. Beautiful
  46. Technology
  47. Neighbour
  48. Friend
  49. Religious
  50. Government

Et vous English learners, vous avez des mots sur lesquels vous butez à chaque fois ?

Installer Grammarly sur Google Chrome

English Language Immersion apporte son expertise pour vous dénicher des cours d’anglais personnalisés selon votre profil. Nous sommes situés en Angleterre et pouvons vous apporter tous les conseils que vous souhaitez afin de concrétiser votre projet de séjour linguistique. Contactez-nous pour recevoir un devis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.